La 5G est une vieille nouvelle : Samsung se consacre déjà à la recherche sur les réseaux 6G

La 5G devrait représenter la prochaine génération de réseaux mobiles. Nous avons déjà vu à quel point la technologie est impressionnante et les vitesses incroyablement rapides que nous pouvons (théoriquement) obtenir. Maintenant, nous imaginons que la 5G ne sera pas toujours la norme, comme c’était le cas avant la 3G et la 4G, mais la question est de savoir ce que la 6G apportera à la table ?

À l’heure actuelle, il est probablement trop tôt pour le dire, mais il semble que Samsung veut rester en tête de la concurrence et a confirmé qu’ils sont la recherche 6G. Selon un fonctionnaire de Samsung, ils ont dit à la publication :

A lire aussi : Call of Duty : Mobile annoncé pour Android, version bêta bientôt disponible

« L’équipe actuelle sur les normes de technologie des télécommunications a été renforcée pour commencer à mener des recherches sur le réseau 6G. »

Comme nous l’avons dit, il est trop tôt pour vraiment deviner ce que le 6G sera capable d’offrir que le 5G ne peut pas offrir. Pour l’instant, les entreprises explorent encore l’idée de la 5G et la façon dont elle peut être utilisée. Des entreprises telles que Verizon et Disney ont annoncé des initiatives visant à promouvoir les utilisations pratiques de la 5G. Certaines entreprises explorent également l’idée d’utiliser la 5G au lieu du WiFi, car le WiFi dépend largement de la portée de votre routeur, ce qui peut entraîner des zones mortes.

A lire aussi : Google Maps teste une alerte qui vous permet de savoir quand votre taxi sort de la route.

Est-ce que Samsung prend de l’avance sur eux ? Peut-être, mais seul le temps nous dira si leurs premières recherches seront payantes.

Source : Le Korea Herald