Les gars et les filles, je suis épuisé. Non, ce n’est pas mon entraînement de marathon à courir après ma fille de six ans ou les beaux-parents qui m’épuisent, c’est à cause de ces satanés téléphones. Laisse-moi t’expliquer.
Je suis absolument amoureux de la technologie. Avant d’entrer dans une situation, j’essaie toujours de m’équiper correctement avec la technologie requise. Vous partez en camping ? Apportez la tablette et une grosse pile usagée pour nous divertir pendant qu’il pleut. Vous allez vous promener en ville ? Apportez le téléphone avec un très bon appareil photo et un étui Otterbox juste au cas où quelqu’un me tomberait dessus en prenant des photos. Un long trajet en voiture ? Nintendo, évidemment.
A lire également : Lancement du service d'abonnement au jeu et à l'application Play Pass de Google avec des prix de lancement incroyables.
Vous comprenez le point.
Même si j’aime la technologie et que j’en ai plein pour toutes les situations, j’en ai vraiment assez. Pas parce que c’est ennuyeux, lent ou frustrant, mais parce qu’ils coûtent tellement cher de nos jours. Les prix des produits phares d’Android ont augmenté de façon spectaculaire au cours des deux dernières années et cela a tué beaucoup d’excitation que j’ai pour la technologie en général.
A lire en complément : Les smartphones les plus populaires parmi les amateurs d'Android : Q1 2019
Lorsque les smartphones commençaient à peine leurs débuts, il n’était pas rare de voir des navires amiral commencer entre 500 $ et 650 $. Je me souviens m’être balancé à cette étiquette de prix quand je suis allé chercher mon premier iPhone. Bien sûr, j’étais excité à l’idée de voir comment cela allait changer ma vie, mais 500 $ de ma poche, ça m’a fait mal. J’y repense maintenant et je ris.
Avec l’introduction de l’iPhone X d’Apple et du Samsung Galaxy Note9, les fabricants de téléphones ont maintenant le droit de facturer ce qu’ils veulent et les gens vont apparemment le payer. Il ya eu des études que les consommateurs sont fatigués des prix élevés, mais cela n’a pas empêché Samsung de sortir deux nouveaux appareils à prix premium récemment. Le Samsung Galaxy S10 commence à 899 $, tandis que le plus grand Samsung Galaxy S10 Plus commence à 999 $. Ces deux appareils ont des variantes qui dépassent largement les 1 000 $. Bon sang, même le « budget » Samsung Galaxy S10e est de 750 $, soit environ 200 $ de plus que le OnePlus 6T.
Tous ces prix ridicules me donnent envie de passer des contrats de deux ans avec les transporteurs. À l’époque, nous avons donné à Verizon, AT&T, T-Mobile ou Sprint nos 200 $, nous avons accepté de rester avec eux pendant quelques années et nous sommes partis avec notre tout nouveau téléphone. À l’époque, c’était une bonne affaire. Bien sûr, il y avait aussi des inconvénients. Si tu cassais ce téléphone sans assurance, tu serais dans la merde. Vous voulez quitter Verizon pour AT&T ? Payez environ 350 $ par ligne.
Mais sommes-nous dans une meilleure position maintenant ? Nous avons encore de facto des contrats de deux ans dans le cadre de plans de remboursement de l’équipement, et T-Mobile étend même ces contrats à trois ans pour enfermer les gens plus longtemps. Si vous voulez changer de fournisseur, vous feriez mieux de vous faire rembourser votre téléphone ou d’être sur le crochet avec le fournisseur pour le reste. En quoi est-ce différent de la situation dans laquelle nous nous trouvions auparavant ? Et maintenant, au lieu d’une pénalité de 350 $ par ligne, il pourrait s’agir de plus de 1 000 $, ou de ce qu’il vous reste sur votre entente de paiement pour cet appareil.
Non, je n’aime pas que les transporteurs aient autant de puissance qu’eux, mais je me languissais de l’époque où je n’étais pas au crochet pour mille dollars pour un appareil. Bien sûr, il y a des appareils moins chers et les appareils de milieu de gamme et de budget s’améliorent de jour en jour. C’est une véritable alternative aux prix phares, mais je veux les plus récents et les meilleurs. C’est dommage que les équipementiers Android s’inquiètent davantage d’exploiter chaque dollar qu’ils peuvent tirer de leurs clients parce qu’ils vendent beaucoup de gens hors du marché.
Quand Motorola a sorti un téléphone de milieu de gamme de 500 $ dans la gamme Moto Z ces deux dernières années, j’ai ri. Je me demandais ce qu’ils fumaient là-bas, à Chicago, pour faire payer des prix « presque phares » pour un appareil de milieu de gamme. Il s’avère que Motorola n’était pas fou, ils étaient juste en avance. Aujourd’hui, avec 1 000 $, la moitié du coût de 90 % du téléphone semble presque sain d’esprit. Et c’est peut-être la stratégie. Augmenter les prix partout et les consommateurs n’auront vraiment pas le choix s’ils veulent un téléphone qui durera quelques années sans être un gâchis frustrant.
Et ne me parlez même pas des mises à jour du logiciel.
Nous avons d’excellentes options pour les programmes phares du budget, mais elles comportent toutes des facteurs assez limitatifs. OnePlus est l’un de mes favoris actuels, et le 6T est mon choix pour le meilleur téléphone global de 2018. Mais ils sont encore assez inconnus de la plupart des clients américains et ne sont vendus que dans les magasins par l’intermédiaire de T-Mobile. Je vois de grandes choses dans l’avenir pour OnePlus, mais pour l’instant, elles sont encore loin d’atteindre le niveau de Samsung ou d’Apple. Le Huawei View 20 est une autre option fantastique, mais avec la controverse autour de la société mère et les accusations d’espionnage et d’espionnage d’entreprise, à peu près tout le monde que je connais a peur d’eux.
Peut-être que je suis trop vieux ou que je m’accroche trop à mon argent, mais je suis plutôt frustré par la situation actuelle. Pour ce qui est de l’avenir, je ne pense pas qu’il soit hors de question de voir un Samsung Galaxy Note 10 de 1 099 $ ou 1 199 $. Et vraiment, qui sait ce qu’Apple va faire ensuite. Au fur et à mesure que ces deux entreprises disparaissent, le reste de l’industrie en fait autant. LG a augmenté ses prix et Huawei n’est pas si loin derrière, si ce n’est pas du tout.
Alors, ma question à vous, cher lecteur, c’est quand est-ce que ça s’arrête ? Combien êtes-vous prêt à payer pour un appareil phare ? $1,000 ? $1,250 ? $1,500 ? Sonnez bas dans les commentaires, nous voulons entendre ce que vous avez à dire.
Et sortez de ma pelouse.