Bien que les thèmes sombres existent depuis des années, il semble que ce ne soit qu’au cours des dernières années que nous commençons à le voir trouver son chemin vers Android. Google a finalement apporté cette fonctionnalité à Android 10, bien que cela s’applique surtout à ses propres applications et services, ce qui signifie que pour les applications tierces, votre kilométrage peut varier.
La bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Instagram est que si vous vouliez un thème sombre pour l’application, vous avez de la chance car il a été découvert que dans la dernière mise à jour alpha d’Instagram, la société a introduit un thème sombre à l’application. Comme vous pouvez le voir dans les captures d’écran ci-dessus, ceci applique fondamentalement un aspect sombre au design actuel, mais il faut noter que ce thème sombre semble être un thème sombre AMOLED.
Lire également : Tout ce qu'il y a de nouveau sur Netflix en octobre 2019
Crédit image – Développeurs XDA
Qu’est-ce que cela signifie ? Au cas où vous ne le sauriez pas, AMOLED fonctionne en allumant et en éteignant les pixels. Cela signifie que le noir sur les AMOLEDs a tendance à être plus profond et plus noir que sur les LCD. Cela signifie également qu’il a le potentiel d’être plus éconergétique puisque les pixels qui sont noirs sont fondamentalement éteints.
A lire en complément : Comment sont les jeux Playtech DC Comics sur Android ?
Pour l’instant, il n’y a pas d’interrupteur à bascule pour l’allumer. Les utilisateurs d’Instagram qui veulent profiter du thème devront fonctionner sur Android 10 et activer le mode sombre. Nous nous attendons à ce qu’Instagram ajoute éventuellement le toggle, mais pour l’instant, c’est le seul moyen de l’activer. Si votre téléphone ne fonctionne pas sur Android 10, vous n’auriez pas de chance.
Source : Développeurs XDA