Insta360 annonce EVO : Une caméra pliante 3D et 360

Insta360 a apporté une nouvelle entrée dans sa gamme aujourd’hui avec l’EVO, une caméra pliante qui peut capturer une vidéo 3D à 180 degrés quand elle est dépliée ou à 360 degrés quand elle est pliée. Les deux modes sont capables de capturer des vidéos 5.7K ou des photos 18MP en HDR.

L’entreprise a fait un grand pas en arrière l’an dernier avec son excellent Inta360 One X, mais il s’adresse davantage au marché des caméras d’action, alors que l’EVO semble se concentrer sur le remplacement du rôle qu’un point and shoot aurait pu avoir avant que chacun ne passe à utiliser son smartphone. Mais comme le montre la vidéo promotionnelle de l’entreprise, la raison d’opter pour l’EVO par rapport à votre smartphone est que vous pouvez simplement mettre la caméra sur son trépied et l’oublier pendant l’événement. Recadrez votre vidéo pour prendre la bonne photo après coup plutôt que d’essayer de courir partout, car le caméraman vous libère pour profiter des moments qui se présentent.

Lire également : FAC vote pour permettre aux transporteurs de bloquer les appels robots par défaut

La vidéo 3D à 180 degrés est une offre unique car on a l’impression que la vague 3D est morte pour la plupart, mais Insta360 a quelques trucs dans sa manche pour rendre la 3D plus accessible. Le premier est un visualiseur 3D qui vient avec l’EVO qui peut s’enclencher sur n’importe quel téléphone pour vous permettre de regarder en arrière votre contenu 3D dans l’application Insta360. Le second est un accessoire séparé appelé HoloFrame, il s’agit essentiellement d’un étui que vous accrochez sur le devant de votre téléphone plutôt que sur le dos qui vous permet de visualiser le contenu en 3D directement sur votre appareil. Astucieux, il est réversible, donc lorsqu’il n’est pas utilisé, vous pouvez le retourner et il sert d’étui régulier. Actuellement, l’HoloFrame est disponible pour l’iPhone X/Xs et l’iPhone XR avec des versions pour le Samsung Galaxy S8, S8+, S9, S9+ et Note 8 à venir. Évidemment, comme c’est souvent le cas, les choses sont un peu limitées du côté Android, on s’attendrait au moins à voir la gamme Galaxy S10 et Galaxy Note 9 rejoindre la liste.

Lire également : Mise à jour : Likely Wed 13] Android Q pourrait enfin être lancé aujourd'hui que le bug tracker s'ouvre au public

La lecture dans n’importe quel casque VR via l’application VR Insta360 est également prise en charge avec la possibilité de se connecter sans fil à Oculus Go, HTC VIVE Focus ou le Samsung Gear VR. Bien que j’aime la possibilité d’utiliser le 360 pour créer des vidéos standard, l’aspect immersif de regarder certains événements de retour dans VR est certainement une option amusante.

L’EVO reprend également certaines des caractéristiques des caméras Insta360 précédentes comme FlowState Stabilization qui, après l’avoir utilisé moi-même dans l’Insta360 One X, fournit des images stables au même niveau qu’un cardan de téléphone intelligent. Et pour ceux qui aiment Timelapse, la fonction TimeShift est fantastique avec la possibilité non seulement de jouer avec la vitesse de votre capture mais aussi de recadrer comme vous le souhaitez en post-traitement.

L’EVO est disponible à partir d’aujourd’hui au prix de 419,99 $ et comprend un trépied de table, une pochette de protection, la visionneuse 3D, un câble USB-A à micro-USB et une batterie 1 200 mAh. Pour 20 $ de plus, vous pouvez vous procurer le kit de carte mémoire qui inclut un Sandisk de 32 Go (je ne vous donnerai pas celui-là, car vous pouvez obtenir le kit Carte 64GB pour 18$ sur AmazonPersonnellement, je recommande de s’en tenir au kit de base et d’ajouter seulement le bâton invisible séparément pour 16 $ et d’obtenir votre propre carte microSD.

Quelqu’un a-t-il de l’expérience avec les caméras 360 ? J’en ai utilisé quelques-uns au fil des ans et je pense qu’Insta360 a livré la meilleure expérience jusqu’à présent avec le One X, donc je suis curieux de donner une chance à l’EVO.