Les Huawei P30 et P30 Pro ne commenceront peut-être pas à apparaître dans les mains des gens avant le 5 avril, mais l’entreprise est déjà en train de déployer la première mise à jour pour les appareils. En plus d’intégrer le correctif de sécurité de March Android, la mise à jour améliore un certain nombre d’éléments, tels que la caméra, l’audio et le capteur d’empreintes digitales.
Le P30 Pro a repris la couronne du plus haut DxOMark décerné à un smartphone mais malgré cela, Huawei a publié une mise à jour jour jour-zéro pour optimiser les performances de la caméra dans certains scénarios. Ceci fait très probablement référence à l’optimisation de l’IA que Huawei utilise dans son logiciel pour modifier les paramètres de la caméra en fonction de la scène détectée pour des résultats optimaux. La mise à jour EMUI de 400 Mo traite également d’un problème important concernant l’affichage permanent sur la série P30 des notifications de tiers. Actuellement, l’OD empêche toute application tierce d’afficher des notifications, ce qui va à l’encontre de son objectif. La mise à jour 9.1.0.124 corrige ce problème et permet maintenant aux applications tierces d’afficher des notifications sur l’écran Always-On. Cette correction de bogue devrait également s’appliquer à d’autres appareils Huawei admissibles, tels que le P20 Pro et le Mate 20 Pro.
A découvrir également : Une mystérieuse montre à puce hybride fossile pourrait faire tourner WearOS.
D’autres correctifs incluent un problème qui affectait le clavier Swiftkey qui serait déclenché par des courriels avec de grosses pièces jointes, ainsi qu’un problème » qui provoquait une désynchronisation audio et vidéo pendant la lecture des vidéos Instagram enregistrées en mode mains libres « .
A voir aussi : Le Pixel 4 avec son module caméra carré vient d'être repéré dans la nature.
Le P30 Pro avec son impressionnant zoom optique 5x commence à 999 euros et est disponible en pré-commande dès maintenant dans toute l’Europe et sera disponible à partir du 5 avril.
Source : XDA