Le déverrouillage du Bootloader est quelque chose que Huawei a cessé de permettre il y a un bon moment, de consterner les passionnés. Cela signifie qu’il n’y a pas de ROMs personnalisées et aucun moyen de garder votre téléphone à jour une fois qu’il a été abandonné par la compagnie (et Huawei n’est pas le meilleur avec les mises à jour).
Cependant, nous avons pensé que les choses pourraient être différentes avec le Mate 30 Pro. Richard Yu, PDG de Huawei, a déclaré que l’entreprise permettrait le déverrouillage du bootloader afin de donner aux clients plus de liberté pour la personnalisation. Cela est probablement lié à l’absence de Google Play Services. Un bootloader déverrouillé rendrait plus facile l’affichage des ROMs personnalisées avec tous les services Google activés.
A voir aussi : Votre entreprise ne peut pas se passer de la transformation digitale
Malheureusement, un porte-parole de Huawei a contacté l’autorité d’Android et a précisé que l’entreprise n’avait pas l’intention de permettre le déverrouillage du bootloader sur le Mate 30 Pro. C’est certainement malheureux pour les enthousiastes, bien que cela n’affectera pas la plupart des gens.
Heureusement, cela ne devrait pas affecter les personnes qui veulent mettre Google Play Services sur la touche une fois que l’appareil sera lancé. Ceci peut être fait sans un bootloader déverrouillé. Et si c’est hors de question, il existe d’autres boutiques d’applications Android qui existent. Nous ne sommes pas à court d’options, c’est juste dommage de voir Huawei revenir sur sa parole.
A voir aussi : Les nouveaux rendus OnePlus 7T Pro présentent un design très familier
Source : Autorité Android