Huawei fait face à de nouveaux défis cette semaine avec un nouveau décret exécutif qui interdit l’utilisation de l’équipement de télécommunications de la société aux États-Unis et un placement sur la liste des entités qui interdit essentiellement à Huawei de faire affaire avec des sociétés américaines.
Si cela vous semble familier, c’est parce que la même chose est arrivée à ZTE l’année dernière. Bien que l’inscription de ZTE sur la liste des entités ait failli mettre l’entreprise en faillite, la situation avec Huawei est radicalement différente. Ce qui distingue les deux entreprises, c’est que Huawei est verticalement intégrée, construisant ses propres processus Kirin au sein de sa division HiSilicon, tandis que ZTE comptait principalement sur Qualcomm pour les processeurs et antennes cellulaires utilisés dans ses smartphones. Pour cette raison, ZTE n’a plus été en mesure d’acheter des puces à Qualcomm pour les intégrer dans ses téléphones, ce qui a eu pour effet de tuer tous les appareils actuellement dans la gamme de l’entreprise et de les obliger à retourner à la case départ pour développer des smartphones qui utilisent des puces provenant d’autres fournisseurs. ZTE a réussi à faire radier l’entreprise de la liste des entités après avoir payé une amende massive, mais elle s’efforce toujours de remettre son entreprise sur les rails.
Lire également : Xiaomi fait la démonstration de sa technologie Super Charge Turbo 100W ultra-rapide.
Heureusement, les choses sont radicalement différentes pour Huawei. Tous les principaux produits smartphones de la société reposent sur ses propres processeurs HiSilicon Kirin. Les marques Huawei et Honor pourront continuer sur leur lancée avec peu de changements, en remplaçant les composants mineurs qui pourraient être affectés par l’inscription sur la liste noire. Cela étant dit, les activités informatiques personnelles de l’entreprise pourraient être menacées puisque les ordinateurs portables de Huawei équipés de processeurs Intel seront probablement touchés par cette situation.
Nous devrons attendre de voir comment Huawei va gérer la situation, mais si vous êtes fan des smartphones de l’entreprise, vous pouvez vous attendre à ce que tout se passe comme d’habitude, au moins dans un avenir prévisible.
A lire également : Google a cessé de vendre le Pixel 2, Pixel 2 XL
Source : Reuters