Quiconque possède un téléphone Android d’au moins deux ans appréciera l’engagement ferme du fabricant à l’égard du programme de mise à jour. C’est pourquoi, bien que nous parlions souvent des derniers développements sur le marché, nous adorons quand nous pouvons vous annoncer la bonne nouvelle que certains terminaux avec un certain temps sur le marché vont passer à Android 9 Pie.
A lire aussi : Comprendre le code de l'urbanisme : une clé pour des projets immobiliers réussis
C’est le cas de certains des terminaux de Huawei et d’Honor qui furent jadis le centre de tous les regards. Bien qu’ils suivent encore les grands terminaux, ils sont loin des dernières avancées techniques de l’entreprise, présentes dans ses terminaux récemment lancés tels que le Huawei Mate 20 Pro ou le P20 Pro. Cependant, l’arrivée d’Android 9 Foot sur ces appareils leur donnera une bouffée d’air frais intéressante, ajoutant une bonne poignée de nouvelles fonctionnalités.
Quand le Huawei P20 Lite sera-t-il mis à niveau vers Android 9 Foot ?
A lire en complément : Où faire réparer son iPhone pas cher ?
Mis à jour depuis 2017
Huawei a confirmé que les modèles Mate 9, Mate 9 Porsche Design, Mate 9 Pro, P10, P10 Plus, Honor V9, Honor 9 et Huawei Nova 2s. Tous ces terminaux commencent aujourd’hui à recevoir EMUI 9.0, c’est-à-dire la couche de personnalisation de Huawei basée sur Android 9 Pie. La série Mate 9, sortie en novembre 2016, est passée de la version 5.0 originale d’EMUI à une mise à jour vers EMUI 8 en 2017 et reçoit maintenant la surprise inattendue d’Android 9 Pie.
Rendu avec le design final des Huawei P30 et Huawei P30 Pro.
La mise à jour est suffisamment importante pour que, bien qu’elle ait d’abord été lancée en Chine, nous puissions nous attendre à ce qu’elle le soit bientôt sur d’autres marchés, notamment en Europe. EMUI 9 ajoute de nouvelles fonctionnalités intéressantes pour ces appareils telles que l’AI, l’optimisation de la batterie ou la vitesse de réponse et la fluidité globale du système. La technologie GPU Turbo 2.0 est également ajoutée, accélérant les opérations telles que l’ouverture d’une application, qui sera désormais plus agile. Dans le cas de Spotify ou Instagram, par exemple, la performance est calculée pour s’améliorer de 10 à 12% respectivement. Parmi les autres nouveautés, citons le déverrouillage du visage, le mode nuit pour l’appareil photo et les gestes en plein écran.
Première en Chine
Il est encore trop tôt pour voir la mise à jour dans d’autres domaines, car elle vient tout juste d’être publiée en Chine, donc Huawei attendra les premiers commentaires des utilisateurs. Toutefois, si vous possédez l’un des terminaux énumérés ci-dessus, vous pouvez vérifier si cette mise à jour est disponible dans le menu Paramètres système/mise à niveau. Si ce n’est pas le cas, le système devrait vous en aviser dès qu’il sera disponible.