Samsung et Huawei sont les premières grandes marques à dévoiler leurs smartphones à écran pliable. Le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X sont tous deux construits avec un panneau AMOLED pliable qui peut être utilisé comme tablette, mais les deux sociétés adoptent des approches opposées avec leurs designs. L’écran de Samsung est à l’intérieur de l’appareil avec un deuxième écran plus petit à l’extérieur tandis que le Mate X de Huawei utilise un seul écran qui s’enroule autour de l’avant et l’arrière de l’appareil une fois plié et se transforme ensuite en un seul écran de 8 pouces bord à bord une fois dépliée.
Cette différence dans la conception signifie également que le téléphone de Samsung a également plus d’appareils-photo puisqu’il arbore trois pour son appareil-photo principal, deux appareils-photo de selfie à l’intérieur et un troisième sur l’avant quand plié. L’appareil de Huawei n’a que trois appareils photo qui sont logés dans la barre latérale à l’arrière du téléphone puisque tous les trois peuvent être utilisés pour prendre des photos régulières et s’auto-évaluer.
A lire en complément : Oppo Reno 10x Zoom premières impressions : caméra puissante à un prix abordable
Si vous voulez voir comment le reste des spécifications entre ces deux téléphones se comparent, consultez le tableau ci-dessous. D’après ce que nous avons vu jusqu’à présent, pensez-vous que le Huawei Mate X ou le Samsung Galaxy Fold a le meilleur design pour un smartphone à écran pliable ?
frontière :
A découvrir également : Huawei P30 et P30 Pro n'auront que des écrans 1080p.
15px ; } table.paleBlueRows th { border-bottom : 3px solide #4cae4f ; fond :
Huawei Mate X | Carte deux volets Galaxie Samsung | |
---|---|---|