Lorsque Razer a lancé le téléphone Razer avec son écran 120 Hz, nous avons dû nous demander si cette tendance n’était pas une tendance à laquelle d’autres entreprises allaient se rallier. Il s’avère que c’est une adoption beaucoup plus lente que nous l’aurions souhaité, mais nous y arrivons lentement. Selon un récent rapport du site chinois IThome, il semble que Huawei pourrait adopter un affichage avec un taux de rafraîchissement plus rapide pour son prochain appareil Mate 30 Pro.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Huawei lance généralement deux téléphones phares par an, avec sa série P dans la première moitié de l’année, et la série Mate dans la seconde moitié. En supposant que le combiné est toujours sur la bonne voie pour un lancement, le rapport affirme que le téléphone pourrait utiliser un affichage à 90 Hz. Ce n’est toujours pas aussi rapide que le 120Hz du Razer Phone, mais il le met sur un pied d’égalité avec d’autres combinés comme le OnePlus 7 Pro.
A voir aussi : FedEx cite une " erreur opérationnelle " dans un envoi bâclé de Huawei
En plus de l’affichage avec un taux de rafraîchissement plus rapide, le rapport affirme également que le téléphone sera alimenté par le jeu de puces Kirin 985 de Huawei et le modem HiSilicon Balong 5000 5G, ce qui signifie que le téléphone aura la capacité 5G. On dit aussi qu’il est doté d’un écran courbé et qu’il pourrait être muni d’une caméra perforée à l’avant pour les caméras à double autodiagnostic.
La question que nous sommes sûrs est une de tout le monde l’esprit est de savoir si oui ou non le téléphone sera alimenté par Android. Étant donné que Huawei est maintenant blacklisté par le gouvernement américain et interdit de faire des affaires avec des entreprises américaines, son utilisation des services Android et Google Play est menacée à l’avenir. Il a été suggéré que Huawei est déjà en train de préparer sa propre plate-forme, qui pourrait être une fourchette d’Android, mais nous devrons attendre et voir.
A lire en complément : Samsung est en train de tester une enceinte Galaxy Home Mini, mais la Galaxy Home est toujours MIA
Il ne fait aucun doute que le matériel joue un rôle dans nos décisions lors du choix d’un smartphone, mais en même temps, l’utilisation d’Android est également une autre partie de l’attrait. Reste à voir l’ampleur exacte de l’impact que cela aura sur Huawei.
Source : IThome