Ces dernières années, Huawei a réussi à créer de nouveaux combinés passionnants les uns après les autres. C’est pourquoi nous sommes très enthousiastes à propos de la prochaine série Huawei Mate 30, mais il semble que même si son matériel pourrait être assez excitant, il pourrait tomber à plat sur le front logiciel.
C’est parce que, selon un rapport de Reuters, il semble que la prochaine série Mate 30 de Huawei ne sera pas livré avec les services Google Play. Google a confirmé à Reuters que les téléphones à venir ne peuvent pas être vendus sans licence Google apps et services. Cela est dû à l’interdiction actuelle en vigueur qui interdit aux entreprises américaines de faire des affaires avec Huawei.
Lire également : Quel est l’intérêt d’opter pour une serrure connectée ?
Apparemment, il semble que bien que le gouvernement américain ait accordé à Huawei un sursis temporaire, il ne s’applique pas aux nouveaux produits tels que la série Mate 30. Les entreprises américaines seront autorisées à demander des licences qui leur accorderont une exception, mais nous avons entendu dire qu’il y a eu plus de 100 demandes depuis, mais aucune n’a été approuvée.
Cela dit, Huawei semble vouloir aller de l’avant et continuer à utiliser Android, même si cela signifie que leurs téléphones pourraient ne pas venir avec les services Google Play et les applications Google. L’alternative serait l’HarmonyOS récemment annoncé de Huawei, mais étant donné qu’une partie de l’expérience du téléphone est son logiciel et qu’Android est si largement utilisé, nous ne sommes pas sûrs que les utilisateurs soient prêts à y renoncer encore. Quoi qu’il en soit, nous devrons attendre de voir, mais en attendant, le Huawei Mate 30 vous intéresserait-il encore s’il n’était pas fourni avec les services Google Play ?
A découvrir également : Huawei P30 et P30 Pro sautant la CMM, dévoilée le 26 mars prochain
Source : Reuters