L’année dernière, lorsque Huawei a annoncé sa série Mate 20, l’accent a été mis sur les Mate 20 et Mate 20 Pro, mais n’oublions pas qu’il y avait aussi le Mate 20 X qui offrait un écran beaucoup plus grand que les deux autres smartphones. Il est vrai que le téléphone pourrait être éclipsé par la série Mate 30 cette année, nous ne devrions pas être si prompts à l’éclipser pour le moment.
En effet, à la CMM 2019, Huawei a annoncé qu’elle allait rafraîchir le Mate 20 X avec des capacités 5G plus tard cette année. L’entreprise ne mentionne pas quand la version 5G du Mate 20 X sera lancée, mais si cela vaut la peine d’y jeter un coup d’œil. Les détails sur le téléphone sont rares à l’heure actuelle, mais il a été spéculé qu’il pourrait être l’emballage de Huawei nouveau Balong 5000 5G chipset qui a été annoncé il ya quelques semaines.
Lire également : Le correctif de sécurité March du Pixel 3 inclut une correction de caméra attendue depuis longtemps.
L’un des avantages dont Huawei se vante avec son chipset Balong est qu’il est apparemment le premier chipset qui supporte à la fois les architectures réseau autonomes et non autonomes. Cela signifie qu’il pourra se connecter aux réseaux 4G existants ainsi qu’aux futurs réseaux 5G, offrant ainsi aux utilisateurs le meilleur des deux mondes, pour ainsi dire.
Le Mate 20 X ne sera pas le seul smartphone 5G de la société car Huawei a également annoncé le Huawei Mate X, un smartphone pliable qui vient aussi avec une compatibilité 5G. Cependant, le prix demandé par le Mate X de 2.299 € le met hors de portée pour le consommateur moyen, donc nous espérons que le 5G Mate 20 X sera livré avec un prix plus raisonnable.
A découvrir également : Microsoft vous permettra bientôt de recevoir des notifications Android sur votre ordinateur
Source : TechCrunch