Quand Samsung a dévoilé le Galaxy Fold, on peut dire sans risque de se tromper que la plupart d’entre nous ont en quelque sorte anticipé ce design. Ce n’est pas nécessairement un mauvais design, mais quand Huawei a enlevé l’emballage de son smartphone pliable, le Huawei Mate X, il est sûr de dire que c’était vraiment une bouffée d’air frais.
Il s’avère que le design de la Mate X n’est pas le seul design que Huawei pourrait envisager. Selon les gens de LetsGoDigital, ils ont découvert des brevets récents qui ont été attribués à Huawei qui montre les plans de l’entreprise pour ce qui semble être des smartphones pliables plus potentiels.
A lire en complément : Tout ce que nous savons sur le Huawei Mate 30 Pro
Crédit image – LetsGoDigital
Pour ceux qui ne le connaissent pas, le Galaxy Fold se plie comme un livre, où l’affichage principal se trouve à l’intérieur du pli. Le Mate X de Huawei, d’autre part, garde l’écran principal à l’extérieur du pli où il s’enroule autour de l’écran. Ces brevets semblent s’étendre sur elle, où comme vous pouvez le voir dans le rendu ci-dessus, la partie principale du téléphone peut agir comme une sorte de surface où les écrans se déploieront autour de lui, le transformant en une grande tablette. Lorsqu’il n’est pas utilisé, l’écran se replie autour du corps du téléphone.
A lire aussi : Huawei P30 Pro baisse par rapport au benchmark AnTuTuTu, en dessous du Mate 20 Pro
Crédit image – LetsGoDigital
Les brevets ne s’arrêtent pas là parce qu’un autre design potentiel est celui où l’écran du téléphone est déplié verticalement, où une partie du téléphone peut être utilisée comme support pendant que l’écran s’étend vers le haut, créant une sorte de support. Cela peut être utile si vous faites des appels vidéo et que vous voulez un écran plus grand pour voir l’autre personne.
Cela dit, il ne s’agit que de brevets, donc on ne sait pas si Huawei a l’intention d’en faire une réalité. Entre-temps, le Huawei Mate X a été retardé jusqu’en septembre pour des « tests supplémentaires ».
Source : LetsGoDigital