Android 10 a récemment été publié pour le grand public et si vous êtes propriétaire d’un appareil Pixel, il y a de fortes chances que vous ayez déjà reçu la mise à jour (mais pas sans ses problèmes). Mais que faire si vous n’êtes pas propriétaire d’un Pixel ? Et si vous êtes le propriétaire d’un smartphone Huawei ? Si vous possédez un combiné Huawei, vous serez heureux d’apprendre que l’entreprise a confirmé la mise à jour de la feuille de route Android 10 pour ses smartphones.
Cela a été annoncé vers la fin de l’IFA 2019 où, selon Huawei, les smartphones P30 et P30 Pro seront en fait les premiers à recevoir la mise à jour. L’entreprise vise une sortie en novembre, bien que la date exacte ne soit pas claire. Après les combinés P30, Huawei poussera la mise à jour vers les smartphones des séries Mate 20 et Honor 20 en décembre.
A lire également : Le Mi Mix Alpha de Xiaomi est fou avec son affichage plein écran et enveloppant.
Puis, en mars 2020, les smartphones Huawei P30 Lite, P20 et P20 Pro, ainsi que tous les smartphones de la série Mate 10 seront mis à jour, suivis par les autres smartphones Huawei et Honor éligibles qui recevront la mise à jour au deuxième trimestre 2020. La compagnie ne mentionne pas quels sont ces téléphones, donc nous devrons attendre et voir.
Nous imaginons que certains utilisateurs de Huawei aux États-Unis pourraient être un peu préoccupés par le support de leurs téléphones, étant donné que Huawei et le gouvernement américain sont actuellement en désaccord l’un avec l’autre. Toutefois, le fait d’être inscrit sur la liste des entités s’applique aux nouveaux produits et, comme il a été mentionné précédemment, les produits existants continueront d’être soutenus.
A découvrir également : Oppo Reno dévoilé : dites bonjour à 10x ZOom
Source : TechRadar