Huawei lance habituellement deux smartphones phares par an. L’un fait partie de sa série P de combinés, et l’autre est sa série Mate. La société a récemment annoncé ses derniers smartphones phares, les Huawei P30 et P30 Pro, ce qui signifie que dans la dernière partie de l’année, nous pouvons très probablement nous attendre à la Mate 30 et Mate 30 Pro.
En fait, lors de la récente conférence de presse de l’entreprise qui s’est tenue en Malaisie pour annoncer les nouveaux smartphones P30, un représentant de Huawei a confirmé que le Mate 30 est actuellement en test. C’est un peu bizarre pour Huawei de confirmer le combiné si tôt, et surtout lors d’un événement pour un autre combiné, mais en même temps, nous ne pouvons pas dire que nous sommes surpris.
Lire également : Comment remapper Active Edge sur les Pixel 2 et Pixel 3 vers un autre assistant avec Android Q beta
Après tout, les tests peuvent généralement durer des mois à la fois, ce qui signifie que tester le téléphone si tôt semble normal pour le cours. Le fonctionnaire ajoute que l’entreprise vise un lancement en septembre ou en octobre, soit plus tard dans l’année. Malheureusement, à l’heure actuelle, personne ne sait vraiment ce que l’on peut attendre du Mate 30 ou du Mate 30 Pro.
On pense que Huawei pourrait utiliser un nouveau chipset pour la série Mate 30 sous la forme du Kirin 985. Il s’agit d’une légère amélioration par rapport au Kirin 980 que l’on trouve dans les téléphones P30, à la différence près qu’il pourrait utiliser la technologie de la lithographie ultraviolette (EUV).
A découvrir également : Optimisez votre commerce avec une borne tactile
On dit que cela permet d’obtenir une densité de transistors jusqu’à 20 % plus élevée, ce qui améliorera l’efficacité énergétique d’environ 10 %, mais il reste à voir si nous obtiendrons réellement ces chiffres.
Source : Amanz