Huawei a eu des moments difficiles ici aux Etats-Unis. Le gouvernement n’a cessé de faire des reproches à l’entreprise chinoise, allant du vol de propriété intellectuelle à l’installation de portes dérobées pour le gouvernement chinois. Le gouvernement a également interdit l’achat d’équipement de télécommunications Huawei avec des fonds fédéraux ou des subventions en vertu de l’article 889 de la National Defense Authorization Act (NDAA).
Cela a poussé l’entreprise à retirer la plupart de ses produits du marché américain, bien qu’elle vende toujours des vêtements et des ordinateurs portables ici. Cela empêche également Huawei de fournir l’équipement pour le déploiement du réseau 5G, qui est actuellement en pleine expansion.
A lire aussi : Les spécifications OnePlus 7 et 7 Pro fuient avec l'affichage à bascule Pro 90Hz
Pour contrer ces actes que la compagnie juge injustes, elle a intenté une poursuite dans le district est du Texas, alléguant que l’article pertinent de la NDAA est inconstitutionnel. Huawei réitère également qu’elle n’a aucun lien avec le gouvernement chinois et n’a jamais installé de portes dérobées pour le gouvernement dans aucun produit.
Bien que le gouvernement américain n’ait montré aucune preuve concernant ces allégations d’espionnage et d’activités clandestines (et en fait, il n’y a eu que peu de preuves de la part de qui que ce soit), cela ne signifie pas nécessairement qu’il n’y en a pas. Poursuivre le gouvernement américain est une décision risquée car elle pourrait aggraver la situation pour Huawei plutôt que de l’améliorer. Néanmoins, il s’agit d’une mesure qui montre que l’entreprise a l’intention de prouver son innocence et qu’elle peut faire connaître au public toutes les preuves que les États-Unis ont contre elle.
Lire également : Qu'est-ce que l'Algorithme MD5 ?
Même le gouvernement britannique a décidé que l’équipement de télécommunications de Huawei n’est pas nécessairement risqué à utiliser. Cependant, nous devrons attendre de voir les résultats de ce procès, car il pourrait très bien être long. N’oubliez pas que le procès Samsung vs Apple a pris sept ans grâce à tous les appels.
Source : New York Times, Cheddar
Via : Police Android