En septembre 2018, Oculus a lancé son casque de réalité virtuelle Quest tout-en-un. Aujourd’hui, l’un des autres acteurs majeurs de l’espace VR & AR, HTC, a dévoilé un nouveau casque d’écoute à la hauteur. La Vive Focus Plus promet d’offrir une expérience de réalité virtuelle autonome tout aussi fascinante avec six degrés de liberté (6DoF) de suivi, un écran AMOLED et plus encore.
HTC a lancé la première version de son Vive Focus il y a plus d’un an. Depuis son lancement en 2017, la société a introduit quelques améliorations notables afin de concurrencer Oculus, qui a plus récemment lancé son propre casque VR tout-en-un.
Lire également : Google Assistant obtient un mode silencieux sur les téléphones
La plus grande amélioration apportée par l’annonce d’aujourd’hui est l’introduction de nouveaux contrôleurs de mouvement. De conception similaire à celle de ses prédécesseurs, les nouveaux contrôleurs sont dotés d’une technologie de rafraîchissement importante et d’une prise en charge 6DoF.
A lire aussi : Samsung Galaxy A90 5G est un smartphone 5G avec une étiquette de prix abordable
Pour ceux qui ne connaissent pas le terme, 6DoF se déplace vers l’avant, vers l’arrière, vers le haut et vers le bas et d’un côté à l’autre, ce qui vous permet de vous déplacer dans la réalité virtuelle comme vous le feriez dans le monde réel. S’appuyant sur les ondes ultrasonores, les contrôleurs apportent également un suivi à deux mains, une entrée sensible à la pression et plus encore. Ce dernier, qui permettra de comprimer et de saisir les gestes permettant aux développeurs d’intégrer librement les gestes dans leur logiciel.
De la manière habituelle et discrète que HTC a offert le Vive Focus Plus avec des visuels rafraîchis, bien qu’il comporte toujours le même 3K AMOLED qu’avant. Et tout comme le Vive Focus original, le nouveau casque est alimenté par un processeur Snapdragon 835.
Avec la sortie de Vive Focus Plus, HTC se tourne vers le marché des entreprises plutôt que vers le marché des particuliers avec les principales caractéristiques du Focus Plus qui s’adresse aux environnements davantage orientés vers les entreprises. Le nouveau casque AiO est doté de quelques fonctions utiles supplémentaires, notamment un mode kiosque, une prise en charge du regard et des outils de gestion des périphériques.
En date d’aujourd’hui, il n’y a aucun mot sur le montant exact que HTC prévoit de facturer pour le Vive Focus Plus. Le modèle original lancé avec un prix de 599 $. Il semble donc probable que nous devrons débourser un montant similaire en espèces pour ce produit, ou que nous verrons peut-être une structure de prix davantage axée sur les entreprises.
HTC note qu’elle lancera la Vive Focus Pro au cours du deuxième trimestre 2019.