Apparemment, HTC veut toujours être dans le jeu des smartphones. Après la mise au rebut d’un smartphone phare prévu pour le premier semestre 2019 au profit d’un « autre appareil » prévu pour le second semestre, la société vient d’annoncer qu’elle prévoit de dévoiler un nouvel appareil le 11 juin prochain. Le smartphone en question est probablement le HTC U19e, un smartphone de milieu de gamme qui ressemble à un smartphone qui pourrait prendre sur le Google Pixel 3a.
Des fuites récentes indiquent que le HTC U19e sera alimenté par un Qualcomm Snapdragon 710 avec 6 Go de RAM, un écran 6 pouces Full HD+ avec un format d’image 18:9, une configuration double caméra 16MP + 8MP à l’arrière, deux caméras 8MP + 5MP en façade et une batterie 3,930mAh avec support pour Quick Charge 4.
A lire aussi : Test de l'appareil photo en basse lumière Pixel 4 (plus de 50 photos et vidéos)
Un smartphone de milieu de gamme de HTC peut sembler un peu déprimant à ce stade, mais si HTC livraison d’un combiné bien construit et parvient à maintenir le prix autour de 350 $ – 400 $ gamme, le HTC U19e mai réellement être un appareil attrayant. L’an dernier, le HTC U12+ était équipé d’une caméra étonnante qui offrait des images spectaculaires. Il n’y a aucune raison pour que le HTC U19e ne puisse pas se mesurer au Pixel 3a, surtout si le HTC parvient à intégrer des objectifs grand angle ou téléobjectifs sur le devant et le dos du téléphone.
A lire également : Le Google Pixel 3a est profondément défectueux mais difficile à détester
Pensez-vous que HTC a encore sa place dans l’espace des smartphones ou l’entreprise devrait-elle prendre du recul et concentrer tous ses efforts sur le HTC Vive ?