Plan de l'article
Chaque année, Google lance un smartphone Pixel qui présente l’expérience Android pure. Cette année a vu l’introduction d’un dispositif de budget, le Pixel 3a, qui a changé la démographie de qui le dispositif Pixel était destiné. Cela permet au Pixel 4 d’être positionné comme un véritable vaisseau amiral avec des caractéristiques adaptées à son prix. Nous avons rassemblé cinq fonctionnalités que nous aimerions voir inclure dans Google avec le Pixel 4 sur la base de ce que nous avons vu des principaux concurrents de Google
Batterie plus grande
Lire également : Google tablettes face à un avenir incertain que l'entreprise redistribue ses employés
Avec une batterie de 2915mAh dans le Pixel 3 et 3430mAh dans le Pixel 3 XL, l’autonomie de la batterie des appareils peut être améliorée. Les performances sont encore renforcées par la longévité de la batterie, qui diminue considérablement avec le temps. La capacité de la batterie des deux Pixel 3 n’est pas idéale pour un appareil phare et doit être plus grande pour concurrencer d’autres OEM’s. Nous aimerions voir au moins une batterie de 3500mAh sur le Pixel 4 et une batterie de 4200mAh sur le Pixel 4 XL pour que la série Samsung S10 en ait pour son argent. Avec les optimisations logicielles que Google sera en mesure d’exploiter sur le Pixel 4, avoir une plus grande capacité de batterie pourrait voir des performances sans précédent.
Au moins 6 Go de RAM
De nos jours, 6 Go ou 8 Go de RAM sont assez courants, mais certains appareils peuvent contenir jusqu’à 12 Go de RAM. Bien que le chiffre à la hausse de cette échelle soit complètement inutile, il rend les 4 Go de RAM dans le Pixel 3 pâle en comparaison. Même le Pixel 3a XL, qui se souvient est l’offre budgétaire de Google, a le même 4 Go que son produit phare actuel. Le strict minimum serait que Google fasse passer la RAM à 6 Go et offre peut-être une option de configuration supérieure qui verrait 8 Go de RAM pour les utilisateurs expérimentés. Jusqu’à présent, les téléphones Pixel de Google ont été critiqués pour leur mauvaise gestion de la RAM, mais nous espérons qu’ils pourront y remédier la prochaine fois.
A découvrir également : Qualcomm, Intel et d'autres fabricants de puces américains pourraient perdre plus de 11 milliards de dollars en raison de l'interdiction de Huawei
Tuez l’entaille
Je ne connais personne qui n’ait un problème avec l’encoche du Pixel 3 XL. C’est grand, laid et inutile. Alors que 2018 était l’année des encoches, nous avons déjà vu des appareils en 2019 remplacer l’encoche par un poinçon dans le cas de la série Galaxy S10, ou la retirer complètement en faveur d’une caméra pop-up comme la OnePlus 7 Pro. Google doit absolument aborder le design de son appareil avec le Pixel 4 et soit suivre le chemin d’une caméra pop-up, soit trouver un autre moyen de loger une caméra frontale sans encoche afin non seulement de garder le Pixel 4 compétitif mais aussi de le différencier du Pixel 3a économique.
Support eSIM Dual-SIM ou meilleur
La prochaine est circonstancielle, car la possibilité d’avoir la fonction Dual-SIM n’est pas importante pour certaines personnes, mais avoir l’option rendrait le Pixel 4 beaucoup plus attrayant dans certains marchés. Nous avons vu des solutions qui offrent un emplacement pour le stockage extensible ou une deuxième carte SIM pour répondre aux deux préférences des consommateurs. Avec cette option sur la table, il n’y a aucune raison pour que Google ne l’offre pas dans le Pixel 4. Si Google n’offre qu’une seule option SIM sans stockage extensible sur son Pixel 4, ce sera un coup de pied dans les dents pour certains.
Une autre solution consisterait à fournir un meilleur soutien en matière de GIS en ligne. Les deux dernières générations de téléphones Pixel incluaient le support eSIM, mais seulement pour certains fournisseurs de services. Si Google étendait le support pour que l’eSIM puisse être utilisé sur n’importe quel fournisseur de services, l’absence de support dual-SIM ne serait pas un problème aussi important.
Plus de caméras
Google a réussi à revendiquer l’un des meilleurs appareils photo pour smartphones Android et l’a fait avec un seul objectif à l’arrière tandis que d’autres OEM ont jusqu’à quatre objectifs. Google réalise dans le logiciel ce que d’autres résolvent avec le matériel mais c’est maintenant le moment avec le Pixel 4 de rattraper la concurrence en incluant des caméras ultra-larges et téléobjectifs. Actuellement, les deux caméras frontales du Pixel 3 en font le meilleur smartphone sur le marché des selfies. À tout le moins, un appareil photo ultra-large à l’arrière du téléphone donnerait au Pixel 4 beaucoup plus de polyvalence.
Dernières réflexions
Il est temps pour Google d’améliorer son jeu avec le Pixel 4 et doit le faire afin de concurrencer les offres matérielles de plus en plus meilleures des autres OEMs. Si l’entreprise peut le faire et ne pas augmenter le prix, alors nous serons fixés pour le meilleur smartphone Pixel à ce jour, et peut-être le meilleur smartphone Android de l’année.
Quelles caractéristiques pensez-vous que le Pixel 4 doit avoir pour en faire un appareil très prisé lorsqu’il sortira cet automne ?