Le mot de passe est l’une des plus anciennes formes de sécurité Internet, mais est-il parfait ? Difficilement, mais pour la plupart, cela fonctionne tant que vous choisissez quelque chose qui le rend plus difficile à deviner. Mais de nos jours, les tentatives de piratage et d’hameçonnage sont plus sophistiquées que jamais, ce qui signifie que choisir un bon mot de passe n’est plus suffisant.
C’est la raison pour laquelle des sociétés telles que Google ont fait pression pour une sécurité renforcée par l’utilisation de clés de sécurité physique, comme Titan. L’inconvénient, c’est qu’il coûte 50 $ et que certains pourraient ne pas trouver que cela vaut la peine de payer, mais la bonne nouvelle est que Google a trouvé une alternative gratuite.
Lire également : Devialet Phantom Reactor 900 Bluetooth haut-parleur d'examen : petit oeuf, son énorme
La société a récemment annoncé qu’à partir d’aujourd’hui, ils vont tester une nouvelle méthode de sécurité dans laquelle votre combiné Android peut agir comme une clé de sécurité. Jusqu’à présent, cela ne fonctionne qu’avec les services de Google, ce qui signifie que si vous utilisez des clés de sécurité physique pour vous connecter à d’autres services ou applications sur votre ordinateur, ne les jetez pas encore.
Si cela peut vous intéresser, voici comment vous pouvez activer la fonction et transformer votre combiné Android en clé de sécurité :
A lire aussi : Next-gen Samsung Galaxy Fold pourrait venir avec une étiquette de prix inférieur
- Assurez-vous d’avoir un appareil Android qui fonctionne avec au moins Android 7.0 ou supérieur.
- Vous aurez besoin d’un compte Google attaché au combiné.
- Inscrivez-vous au programme de vérification en 2 étapes de Google
- Une fois inscrit, allez dans Paramètres et sélectionnez « Ajouter une clé de sécurité ».
- Choisissez votre combiné Android dans la liste des appareils disponibles et vous avez terminé.
- Vous devrez également vous assurer que Bluetooth est activé chaque fois que vous souhaitez utiliser votre combiné pour vous connecter à des services.
Comme nous l’avons dit, cela ne s’applique qu’aux services de Google pour l’instant et est limité aux appareils Android, mais si vous aimez l’idée d’une clé de sécurité physique, vous pouvez toujours consulter la clé Titan de Google.
Source : Google