Google fait des bonds en avant dans le domaine de l’intelligence artificielle en s’appuyant sur son assistant Google pour rendre Android plus accessible. La société a dévoilé deux nouvelles fonctionnalités sur scène à Google I/O 2019 qui changent la façon dont nous interagissons avec nos appareils.
La légende en direct superpose n’importe quel morceau de contenu sonore ou vidéo à l’échelle du système avec les légendes de la parole détectée, permettant ainsi à quiconque de suivre l’audio du contenu sous forme de texte. La fonction est intégrée nativement dans Android et accessible simplement en appuyant sur un bouton dédié sous le mélangeur de volume et permet à ceux qui sont malentendants de profiter de tout contenu agnostique de l’origine. Il peut s’agir d’une légende textuelle tirée d’une vidéo sur YouTube ou, ce qui est encore plus impressionnant, de la parole détectée dans votre média téléchargé sur Google Photos.
A découvrir également : Le Motorola One Zoom de milieu de gamme offre une expérience quad-caméra phare à un prix abordable.
Cette technologie va encore plus loin avec Live Relay, qui permet à un utilisateur qui ne peut pas ou choisit de ne pas parler d’interagir avec un appel vocal à l’aide de Google Assistant. La démo montrait un utilisateur recevant un appel et dont les réponses étaient tapées au clavier, traduites instantanément et retransmises à l’appelant à l’aide de Google Assistant.
Lire également : Samsung Galaxy S10 5G Samsung Galaxy 5G se heurterait à des problèmes de connectivité 5G