Google tue Voice Match déverrouiller sur Pixel 3 et Pixel 3 XL, plus de dispositifs à suivre

Google a annoncé au CES 2019 il y a quelques mois que la possibilité pour Voice Match d’agir comme un mot de passe pour déverrouiller complètement votre appareil serait en train de disparaître et il semble que la société reste fidèle à sa parole.

Le changement commence à se déployer sur le Pixel 3 et Pixel 3 XL, comme promis, qui voit la possibilité pour Voice Match de déverrouiller votre appareil retiré. Au lieu de cela, la reconnaissance par Voice Match sur les téléphones et les tablettes ne peut désormais fournir que des résultats personnels dans l’Assistant, tels que des e-mails, des entrées de calendrier, des rappels ou des listes de courses.

A lire en complément : Master & Dynamic annonce les écouteurs sans fil MW07 PLUS, modèle MW07 GO à prix abordable

L’appareil étant verrouillé, les utilisateurs ne peuvent désormais interagir qu’avec l’assistant limité sur l’écran de verrouillage sans saisir d’empreinte digitale, de mot de passe ou de code PIN. Vous pourrez reconnaître les fonctionnalités limitées de Google Assistant en cliquant sur l’icône de verrouillage en haut de l’écran. Auparavant, une voix reconnue permettait de déverrouiller l’appareil et d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités de l’assistant.

Ce changement subtil, bien qu’il s’agisse d’un pas dans la bonne direction lorsqu’il s’agit d’assurer la sécurité de votre appareil, vous devrez maintenant déverrouiller votre appareil pour effectuer des tâches simples telles que lancer des commandes pour écouter de la musique ou sauter une chanson. L’obligation d’authentifier votre identité pour déverrouiller votre appareil supprime maintenant l’élément mains-libres de certaines commandes très utiles.

A lire également : Trump devrait signer un décret interdisant l'accès des réseaux américains à l'équipement chinois

Le changement est en cours de déploiement en tant que commutateur côté serveur et semble frapper les périphériques Pixel en premier. Vous pourrez savoir si la mise à jour a atteint votre appareil en naviguant vers les paramètres de Google Assistant, vous verrez que l’option « Déverrouiller avec Voice Match » a été remplacée par « Verrouiller les résultats personnels à l’écran ».

Faites-nous part de vos commentaires sur ce changement dans les commentaires ci-dessous.

Source : 9to5Google