En mars dernier, Google a annoncé Stadia, son service de streaming de jeux à venir, mais malheureusement, à l’époque, l’entreprise ne précisait pas les jeux qui seraient disponibles sur la plate-forme ni le coût de ce service. La bonne nouvelle pour ceux qui anticipent le service à venir, il semble que tous les détails seront révélés dans les prochains jours.
Google a annoncé qu’ils organiseront leur tout premier événement « Stadia Connect » le 6 Juin, où la société annoncera les jeux qui seront jouables à travers la plate-forme et aussi combien le service est prévu de coûter. Beaucoup sont sans doute curieux de savoir s’il s’agira d’un service d’abonnement où les joueurs paient des frais mensuels et peuvent accéder à un nombre illimité de titres, ou s’il s’agira d’un service par titre.
A découvrir également : Nexus 6P propriétaires d'obtenir jusqu'à 400 $ de Google et Huawei pour ses problèmes de batterie
Le modèle d’abonnement semble être particulièrement populaire de nos jours, car il procure un flux de revenus plus régulier que les achats à la carte. En fait, Apple a annoncé son propre service d’abonnement de jeu sous la forme d’Apple Arcade, bien que ces titres ne soient pas basés sur le streaming.
A lire en complément : Top 5 des contrôleurs pour le jeu mobile
Même Microsoft se lance dans le streaming du jeu avec son Project xCloud. Quoi qu’il en soit, nous devrions avoir plus de détails le 6 juin, alors revenez nous voir si vous souhaitez en savoir plus sur Google Stadia, mais jusqu’à présent nos premières impressions sur le service ont été plutôt bonnes.