Wear OS ne reçoit pas exactement l’amour qu’il mérite de Google, bien que la dernière refonte de l’interface ait été un grand pas dans la bonne direction. Cependant, l’entreprise n’a pas fini avec notre système d’exploitation smartwatch préféré, car une mise à jour encore plus récente de l’interface est à venir.
Cette mise à jour introduira les « Tiles », qui sont des cartes sur les côtés de la face de la montre. Vous pouvez glisser d’un côté à l’autre pour voir des bribes de données comme les textes, les nouvelles, la météo, les données de vol, Google Fit, et plus encore. Vous pouvez également réorganiser ces tuiles en les maintenant enfoncées et en les faisant glisser, ce qui facilite l’accès à vos favoris.
A lire aussi : Le premier smartphone pliable de Sony pourrait arriver en 2020
Cela remplacera l’interface actuelle, où un glissement vers la gauche révélera Google Fit et un glissement vers la droite révélera Assistant. Cela la rapproche davantage de la LiteOS de Huawei sur la Watch GT, qui dispose de cartes de données presque identiques accessibles en glissant loin du cadran de la montre.
Nous aurons plus de détails sur cette nouvelle fonctionnalité sur Google I/O la semaine prochaine, et elle devrait être déployée au cours du mois prochain. Vous ne le verrez probablement pas avant un certain temps, et nous ne savons pas à quelles montres il viendra, mais nous espérons le voir sur les modèles plus anciens qui ont obtenu la refonte de l’interface utilisateur l’année dernière. Jetez un coup d’oeil à cette vidéo qui présente les tuiles à la fin.
Lire également : Les fonctions d'ECG et de détection des chutes de Samsung Galaxy Watch Active 2 seront disponibles en 2020.
Source: Google
Via: Droid-Life