Google Stadia pourrait encore réduire le retard en prédisant vos actions

Google Stadia cherche à s’attaquer au jeu sur console de salon en utilisant le streaming plutôt que la puissance de traitement locale. Avec Stadia, votre jeu sera exécuté et traité sur du matériel dans des fermes de serveurs. Ces données seront ensuite diffusées en continu sur votre appareil, où vous pourrez interagir avec lui. Ce qui est étonnant, c’est que vous n’aurez pas besoin de matériel puissant tant que vous aurez une connexion Internet solide.

Toutefois, c’est une tâche difficile parce que Google travaille avec un inconvénient majeur par rapport aux consoles de salon. Avec les données de jeu qui vous sont transmises en continu, et vos contrôles et actions qui sont retransmis en continu, il y aura un délai. Le délai dépendra des capacités des serveurs de Stadia ainsi que de votre connexion Internet, mais la latence est inévitable. Il s’agit de savoir à quel point c’est gérable.

A découvrir également : OnePlus 7 Pro 5G maintenant disponible chez Sprint

Pour vous aider à gérer ce décalage, Google utilisera éventuellement l’apprentissage machine pour créer une « latence négative », un logiciel qui prédira vos mouvements, ce qui réduira ce décalage car Stadia aura déjà chargé votre prochain coup et prêt à partir. Non seulement cela réduira le décalage, mais cela permettra aussi d’utiliser plus de bande passante pour une fréquence d’images plus élevée.

Cette fonctionnalité est assez loin, mais le vice-président de l’ingénierie Madj Bakar pense qu’avec cette amélioration et d’autres, Stadia sera plus rapide et plus réactif que le jeu local d’ici un an ou deux seulement. Avec l’accélération des connexions Internet et le renforcement du cloud computing, il n’est pas difficile d’imaginer que ce sera vraiment le cas. 4K 60 FPS jouer sur rien de plus qu’un Chromecast ne semble être une proposition passionnante.

A voir aussi : Pourquoi les smartphones pliables sont-ils le changeur de jeu que nous attendions ?

Source : PCGamesN