Les Pixel 3 et Pixel 3 XL sont parmi les meilleurs smartphones Android disponibles sur le marché mais sont hors de portée de certaines personnes en raison de leur prix. Google pourrait s’attaquer à ce problème avec le Pixel 3 Lite, dont l’existence vient peut-être de devenir plus réelle après une apparition sur Geekbench.
Avec la tendance des smartphones culminant au-dessus de la barre des 1000 $, le marché a vu l’émergence d’appareils comme le OnePlus 6T et la gamme Xiaomi Redmi qui offrent des caractéristiques phares à une fraction du prix. Ces appareils ont été si populaires qu’ils ont permis à OnePlus de catapulter Apple et Samsung en tête des OEM sur les marchés émergents comme l’Inde. Le Pixel 3 Lite est la façon de Google d’offrir une expérience similaire à sa gamme phare mais à un prix abordable.
A lire également : 6 avantages de la télévision par satellite
La feuille de score de Geekbench qui a fait l’objet d’une fuite donne un aperçu de la façon dont cette expérience abordable se traduit en spécifications. Avec un score monocœur de 744 et un score multicœur de 3201, le Pixel 3 Lite dispose de 2 Go de RAM avec un processeur Qualcomm 8 cœurs. Ce chiffre est nettement inférieur à celui du Pixel 3, qui obtient respectivement 2388 et 8356 points en performance single-core et multicore. Les repères ne disent que la moitié de l’histoire et ne sont généralement pas représentatifs de la performance réelle, mais offrent une base de référence pour comparer les smartphones les uns par rapport aux autres.
A découvrir également : Huawei Mate 30 pourrait être annoncé sans aucune date de sortie dans l'Ouest.
Le Pixel 3 Lite devrait être lancé au printemps sur Verizon et coûter entre 400 $ et 500 $. Étant donné que le Pixel 3 actuel est environ le double de son prix au moment de son lancement, il met en perspective les performances attendues de l’appareil le plus abordable.
Source : Barres obliques