Google joue avec un système de notification tête-esque chat dans Android Q

La fonctionnalité de tête de chat de Facebook était assez révolutionnaire pour l’époque, vous permettant de répondre aux messages sans quitter votre application. Même maintenant, c’est très utile et c’est dommage que plus d’applications de chat n’offrent pas des fonctionnalités similaires (bien que Google Dialer et quelques autres applications ont une fonctionnalité un peu similaire).

Maintenant, il semble que Google joue avec l’idée de transformer toutes les notifications en têtes de chat dans Android Q. Cette fonctionnalité est cachée dans la bêta d’Android Q mais peut être activée avec seulement quelques commandes ADB. Voici comment les activer :

A découvrir également : Le Google Pixel 3a est profondément défectueux mais difficile à détester

Paramètres de l’interpréteur de commandes adb mettre en sécurité experiment_enable_bubbles 1

Paramètres de l’interpréteur de commandes adb mettre sécurisé experiment_autobubble_all 1

A lire en complément : Samsung Galaxy S11 incliné pour venir avec un appareil photo 108MP, zoom optique 5X

Vos notifications seront maintenant transformées en bulles, se comportant de manière extrêmement similaire à l’implémentation de Facebook. Vous pouvez les glisser tous vers le bas pour les effacer, les glisser individuellement une fois qu’ils sont ouverts, et répondre aux messages sur d’autres applications. Les notifications sont identiques à ce que vous trouveriez dans l’ombre de votre notification une fois qu’elles sont ouvertes, de sorte que les fonctionnalités sont limitées.

Si vous voulez l’essayer vous-même, gardez à l’esprit que cette fonction est loin d’être prête pour les heures de grande écoute. En fait, c’est plutôt cassé. Effacer une notification efface toutes les notifications, elles couvrent la barre d’état, vous êtes limité à seulement cinq bulles à la fois, et effacer ces bulles n’effacera pas la notification réelle de l’ombre de la notification.

C’est une expérience intéressante Google est en cours d’exécution, mais il semble plus maladroit et moins intuitif que ce que nous avons déjà. Cependant, l’utilité de cette fonctionnalité ne peut pas être ignorée et les itérations futures pourraient dépasser la nuance de notification éprouvée et vraie. Il ne semble pas probable que cette fonctionnalité sera incluse dans la version finale d’Android Q par défaut (ou pas du tout) alors donnez-lui une chance tant qu’il est encore là ! Et quand vous avez terminé, utilisez ces commandes ADB et un redémarrage pour le désactiver :

les paramètres du shell adb suppriment les bulles sécurisées experiment_enable_bubbles

Paramètres de l’interpréteur de commandes adb supprimer secure experiment_autobubble_all

Source : 9to5Google
Via : Police Android