Google semble doubler ses efforts pour fabriquer des puces pour les prochains appareils Pixel. Une récente vague d’embauche à Bengaluru, en Inde, pour des ingénieurs spécialisés dans les micropuces montre que Google est sérieux.
La société a lentement fait des mouvements pour apporter autant de matériel qui composent ses appareils Pixel en interne, plus particulièrement avec l’acquisition d’ingénieurs smartphones de HTC Mobile. D’aprèsReutersGoogle pourrait chercher à accélérer le passage à la fabrication de ses puces afin de concurrencer davantage les marges et l’optimisation dont bénéficient Apple et son iPhone. L’entreprise a embauché pas moins de 16 ingénieurs chevronnés et quatre recruteurs de talent pour une équipe interne appelée « gChips », qui pourrait atteindre 80 employés d’ici la fin de 2019 si elle pourvoit tous les postes vacants.
A lire aussi : Hands-on avec la mise à jour Samsung Galaxy Fold : toujours pas convaincu
Si elle n’est pas encore en mesure de construire ses puces, Google attend au moins de la nouvelle équipe gChips qu’elle ait la possibilité de tester la conception des puces avant de les envoyer à la fabrication. Amener le contrôle du matériel, et en particulier des processeurs, le plus près possible de la source d’Android ouvre une tonne de possibilités d’optimisation pour Google. Il permet également à l’entreprise de développer des processeurs personnalisés pour des appareils tels que Google Home, Chromecast et les produits Nest.
Nous avons vu Google se lancer dans la création de puces avec le Pixel Visual Core qui compile les images HDR+ et la puce de sécurité Titan M que l’on trouve dans le Pixel 3. Avec Google contrôlant le logiciel et le matériel des futurs appareils Pixel, il crée un avenir passionnant. La dernière gamme Pixel a l’une des meilleures expériences de caméra sur Android, réalisée avec une fraction du matériel utilisé par les autres OEM – imaginez ce que Google peut faire en ayant accès à l’architecture processeur aussi.
A lire aussi : Nanobots en médecine et industrie : découvrez leurs applications
Source : Reuters Via : Autorité Android