Google dit que l’application du gouvernement saoudien Absher restera sur le Play Store

Google se trouve actuellement dans une situation délicate au sein de l’opinion publique, et il semble que l’entreprise soit dans une situation où elle est un peu perdante. Il y a une controverse au sujet d’une application appelée Absher, une application faite par le gouvernement saoudien qui comprend des caractéristiques qui permettent au tuteur masculin de contrôler les permissions de voyage et l’accès au passeport d’une femme. L’application peut même envoyer un SMS d’alerte à l’homme quand une femme utilise son passeport.

Bien sûr, l’application dispose d’une grande variété de fonctionnalités qui permettent aux citoyens d’utiliser environ 160 services gouvernementaux, y compris le renouvellement de diverses formes d’identification, de postuler à des emplois, et plus encore. Cependant, la violation apparente des droits des femmes a mis les gens en colère et exige que Google retire l’application du Play Store.

A lire aussi : Google déploie une nouvelle couche Street View pour mobile

Google a officiellement annoncé qu’il ne supprimera pas l’application car elle ne viole aucune des règles du Play Store. La société n’a formulé aucun autre commentaire sur la situation.

Google est coincé entre un rocher et un endroit dur. Si l’application ne viole aucune politique de l’entreprise, peut-elle être supprimée sans raison valable ou avertissement ? Cela pourrait également avoir un effet sur le citoyen saoudien moyen, y compris ceux qui n’utiliseraient pas les fonctionnalités controversées des applications. Cependant, le fait de ne pas l’enlever suscitera beaucoup de haine de la part de Google.

A lire également : CHOIX : Jaybird RUN True Wireless Headphones sont maintenant 60 $ de rabais

Peut-être que l’entreprise est en train de mettre à jour ses politiques pour tenir compte d’une telle application et qu’elle sera mise à jour pour supprimer ces fonctionnalités dans l’avenir. Sans nouvelle officielle, nous ne savons pas ce que Google va faire. Mais pour l’instant, il n’y aura aucun changement de Google.

Source : Initié en affaires