Stadia est le nom que Google a donné à son nouveau service de jeux en streaming qui permettra aux abonnés de regarder et de jouer à des jeux vidéo en streaming sur leurs ordinateurs, téléviseurs et smartphones. Le service s’appuiera sur Chrome Browser, Chromecast de Google et ses périphériques Pixel pour permettre des flux 4k à 60pfs aux abonnés aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Europe à partir de 2019.
Google’s Stadia est une évolution de Google Project Stream qui a été lancé en version bêta publique il y a quelques mois, permettant aux utilisateurs de jouer à Assassin’s Creed Odyssey sur leur ordinateur via le navigateur Chrome. Alors que le gameplay ne devrait pas être différent de ce que vous vivriez sur une console de jeu dédiée, Google prévoit de rendre le jeu dans les stades beaucoup plus interactif, permettant aux joueurs de participer à un jeu qu’ils regardent simplement via YouTube ou Steam, d’acheter un jeu après avoir regardé une bande annonce et commencer à jouer en quelques secondes et même de trouver des vidéos liées walkthrough avec une simple pression d’un bouton lorsque vous êtes inévitablement coincé sur un niveau ou ne peuvent trouver ce trésor caché.
A lire aussi : Le prototype OnePlus 5G sera présenté au Mobile World Congress
Google lance un contrôleur de stade pour le service qui se connecte au Web via WiFi pour aider à réduire la latence pendant le jeu. Le Stadia Controller permettra également aux utilisateurs de transférer de manière transparente leur session de jeu d’une tablette, d’un smartphone ou d’un ordinateur vers un téléviseur ou vice-versa, vous offrant la liberté dont vous avez besoin sans avoir à arrêter votre session de jeu.
A voir aussi : 7 nouvelles fonctionnalités pour iOS 13 Android depuis longtemps
L’un des premiers jeux sur les livres pour Stadia est le prochain Doom Eternal, mais Stadia prévoit d’avoir de nombreux titres de tiers et une poignée de jeux originaux développés par son nouveau Stadia Games and Entertainment gaming studio.
Les détails qui manquent encore comprennent les prix et la date de lancement officiel. Google a promis de partager davantage sur ces deux sujets plus tard cet été.