Google Assistant a déjà pour objectif de vous aider dans votre vie de tous les jours, et ça ne fait que s’améliorer avec le temps. Mais à Google I/O 2019, Google a annoncé une quantité énorme d’améliorations à notre assistant virtuel préféré.
Le contrôle total du téléphone arrive à l’assistant, y compris le multitâche. Vous pourrez répondre aux messages, passer à l’application photos, demander à voir certaines photos, et l’envoyer à cette même personne avec un texte tout avec votre voix. Vous pouvez aussi envoyer des courriels sans avoir à appuyer sur un bouton, y compris en disant « set subject line to x » et « send it » pour l’envoyer, et il saura que vous voulez faire ces actions au lieu de simplement dicter ce que vous dites dans le corps de l’email.
A voir aussi : Google est en train de constituer une équipe de'gChips' pour construire des puces pour ses périphériques Pixel.
C’est grâce à la réduction des modèles de voix de Google qui sont responsables de comprendre non seulement ce que vous dites, mais ce que vous voulez. Ces modèles étaient auparavant des centaines de gigaoctets, mais ils ont maintenant été réduits à seulement un demi gigaoctet pour nos smartphones. Cette fonctionnalité sera disponible plus tard cette année.
Il est également de plus en plus intelligent avec vos données personnelles. L’assistant pourra mieux utiliser le graphique des connaissances à l’aide de « Références personnelles », pour que vous puissiez dire des choses comme « me rappeler mon anniversaire » ou « quel temps fait-il chez maman » et Google comprendra le contexte et vous donnera les bonnes informations. Vous pouvez éditer ces informations dans l’onglet « Vous » des paramètres de l’application Assistant.
A voir aussi : Économisez 40 % sur les véritables écouteurs sans fil Bluetooth d'AUKEY
Google Duplex reçoit également une mise à jour appelée Duplex sur le Web. Lorsque les réservations se font en plusieurs étapes, Duplex sera en mesure de remplir l’information pour vous afin que vous puissiez la confirmer en quelques clics seulement. L’exemple de Google était la location d’une voiture pour un prochain voyage à Chicago. Tout ce que vous avez à dire, c’est « Réservez une location de voiture National pour mon prochain voyage » et Duplex vous indiquera les dates, les heures et même vos préférences de voiture si elle le sait. Tout cela est fait du côté de Google sans que les entreprises n’aient à le supporter.
« Picks for You » vous apporte des suggestions personnalisées en fonction de vos intérêts. Si vous demandez des recettes, il adaptera ce qu’il vous montre en fonction de vos préférences alimentaires. Cette fonction fonctionnera avec les recettes, les podcasts et les événements et sera disponible sur les écrans intelligents cet été.
Google Assistant obtient un nouveau mode de conduite. Vous dites « Hey Google, conduisons » et il y aura une nouvelle interface utilisateur qui montrera ce qui est le plus important. Cela inclut des recommandations de navigation basées sur votre calendrier, les podcasts récemment lancés et les meilleurs contacts. Pendant que vous naviguez, l’assistant vous demandera si vous voulez répondre aux appels. Ce service sera disponible cet été sur tous les téléphones compatibles Assistants. Google Assistant vient à Waze dans les prochaines semaines.
Enfin, une nouvelle fonctionnalité est lancée aujourd’hui et beaucoup de gens sont très enthousiastes à son sujet. Lorsque votre réveil ou votre minuterie se déclenche sur votre page d’accueil Google, vous pouvez simplement dire « stop », pas besoin du mot-clé Hey Google !