Après avoir publié la mise à jour Android Q Beta hier pour la gamme Pixel, Google a été forcé d’appuyer sur le bouton d’annulation après que de nombreux utilisateurs ont signalé que l’installation de la mise à jour a entraîné des problèmes de boucle de démarrage. Le principal appareil touché par le problème était le Pixel 2 XL, mais certains utilisateurs de Pixel 3 ont également carillonné avec le même problème. Pour l’instant, Google a arrêté la mise à jour d’Android Q Beta 4 pour tous les appareils Pixel pour enquêter et identifier la cause profonde du problème.
La bonne nouvelle est que ceux qui ont connu le problème de la boucle de démarrage ont été en mesure de récupérer facilement de ce problème grâce au nouveau système de partition A/B d’Android qui est utilisé lors de l’installation des mises à jour. Malheureusement, nous ne savons pas dans combien de temps Android Q Beta 4 sera de retour en ligne pour les utilisateurs de Pixel. La mise à jour est toujours en cours pour le PH1 Essentiel, donc nous supposons qu’il ne devrait y avoir aucun problème pour la vingtaine d’autres appareils AAndroid qui participent au programme Android Q Beta.
A lire également : Samsung les gestes personnalisables app accède à l'application de Samsung sur le Google Play Store
Nous sommes au courant d’un problème avec Android Q Beta 4 lié à l’installation des mises à jour. Nous avons temporairement mis en pause les mises à jour Beta 4 OTA de tous les appareils Pixel pendant que nous enquêtons sur ce problème. Nous nous excusons pour tout inconvénient et nous vous tiendrons au courant dès que le problème sera résolu.
A lire également : Le Motorola One Zoom de milieu de gamme offre une expérience quad-caméra phare à un prix abordable.