Quand les gens partent en vacances, ils se disent parfois « hors du bureau » (OOTO). Cela signifie que lorsque vous leur enverrez un courriel, vous recevrez un courriel vous informant que la personne n’est pas là pour le moment. Bien qu’un tel système soit parfaitement fonctionnel, Google espère introduire quelques changements dans Gmail qui vous empêcheront d’envoyer ce courriel.
Cela fonctionne de la manière suivante : chaque fois qu’une personne inscrit une entrée OOTO dans son agenda, si une autre personne essaie de la contacter via Gmail, elle reçoit une notification lui indiquant que la personne est actuellement absente, comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas envoyer ce courriel.
A voir aussi : Le Parlement européen vote en faveur d'une réforme controversée du droit d'auteur #Article13
Mais si vous préférez que votre courriel ne se perde pas dans une pile de courriels, cet avis vous aidera à décider si vous voulez quand même l’envoyer, ou l’envoyer quand cette personne reviendra. Cette notification ne s’applique pas seulement à Gmail, mais aussi à Hangouts Chat où si vous ouvrez la fenêtre de chat avec cette personne, vous serez une petite notification bannière vous indiquant qu’ils sont OOTO.
A voir aussi : T-Mobile et AT&T publient des mises à jour Android Pie pour Samsung Galaxy S8, Note 8
Ces nouvelles fonctionnalités sont en cours de déploiement pour les utilisateurs de G Suite à partir d’aujourd’hui, mais si vous n’êtes pas un utilisateur de G Suite, cela peut prendre un certain temps avant qu’il soit activé sur tous les comptes.
Source : Google