La poussière est tombée sur la dernière série S10 de Samsung, dévoilée au salon Unpacked le mois dernier. Les critiques sont là et l’attention se tourne naturellement vers la prochaine version phare de Samsung, la Galaxy Note 10. Une nouvelle fuite offre un premier aperçu de ce à quoi on peut s’attendre pour la Galaxy Note 10, qui prend habituellement ce qui est dévoilé sur la gamme S et passe à la vitesse supérieure.
Selon SlashGear, qui cite sa source comme « personnes familières avec le sujet », une ventilation complète des spécifications de Galaxy Note 10 a été révélée.
A découvrir également : Comparaison des spécifications du Huawei P30 et du P30 Pro
Galaxy Note 10 Caractéristiques techniques
Le Galaxy Note 10 sera doté d’un écran de 6,6 à 6,66 pouces avec un rapport écran/corps de 89%, contre 87,5% pour le Galaxy S10+ mais avec une résolution similaire de 1440 x 3040. Le rapport écran/corps plus élevé est obtenu en utilisant la même technologie de perforation à l’avant que celle de la série S10. Le Galaxy Note 10 sera également doté de la technologie 5G au lancement, mais il s’agira d’un appareil distinct, similaire au Galaxy S10 5G. L’appareil sera alimenté par le même processeur Snapdragon 855 ou Exynos 9820 que celui de la S10, mais il sera doté d’une mémoire et d’une RAM améliorées, qui offriront des vitesses plus élevées. En ce qui concerne les caméras, la Note 10 sera équipée de quatre caméras arrière avec objectifs primaires et zoom de 2 x 12 mégapixels et d’un capteur grand angle 16 mégapixels et ToF 3D. La caméra frontale s’adaptera à la double offre de la S10+.
Galaxy Note 10 Prix et date de publication
La fuite suggère que la Note 10 sera lancée plus tôt que l’an dernier, le 8 août, et pourra être commandée le 23 août. Le prix de la Note 10 devrait légèrement augmenter par rapport au modèle précédent, mais pas autant que celui de la S10 par rapport à la S9, ce qui est une bonne nouvelle.
A lire aussi : Redmi Note 8 Pro est le premier smartphone avec un appareil photo 64MP
La gamme Galaxy Note est typiquement destinée aux utilisateurs de centrales électriques qui apprécient l’utilisation du stylet, mais Samsung va sans aucun doute affiner les fonctionnalités lancées avec le Galaxy S10 pour son plus grand vaisseau amiral.
Source : SlashGear