Qu’est-ce qui fait un smartphone de jeu ? Pour autant que l’on puisse en juger, il s’agit pour la plupart de smartphones qui sont équipés d’un matériel haut de gamme et qui sont généralement livrés avec un logiciel pour améliorer les performances de jeu et, dans certains cas, avec des systèmes de refroidissement propriétaires pour éviter la surchauffe des téléphones.
Cela dit, cela tend à varier d’un appareil à l’autre, et il semble que Google essaie de créer une expérience plus uniforme, ou du moins une sorte de norme. C’est selon les développeurs XDA qui ont obtenu des documents qui suggèrent que Google pourrait être la planification d’un ensemble d’exigences pour les fabricants à adhérer à s’ils veulent que leurs appareils soient officiellement certifiés par Google comme un appareil de jeu.
A découvrir également : Verizon fait basculer le commutateur sur son réseau 5G à Chicago et Minneapolis
Surnommée la Game Device Certification (certification des appareils de jeu), elle énumère certaines exigences matérielles minimales auxquelles les fabricants de téléphones mobiles devront satisfaire pour obtenir la certification et être considérés comme étant » prêts pour le jeu « . Par exemple, ces dispositifs doivent s’assurer que les développeurs de jeux ne soient pas confrontés à des étranglements inattendus, à des noyaux de CPU perdus ou à des comportements système étranges. Il faudra également que les périphériques prennent en charge l’API graphique Vulkan, et que les applications permettent d’allouer au moins 2,3 Go de mémoire.
Les smartphones de jeu ont gagné en popularité ces dernières années, ce qui n’est pas surprenant étant donné l’ampleur des jeux mobiles. Google n’a pas encore annoncé officiellement son programme de certification des appareils de jeu, mais nous nous attendons à ce que plus de détails à ce sujet devraient être annoncés bientôt.
A lire en complément : Coolpad FamilyLabs application vise à construire le meilleur service de gestion de famille
Source : Développeurs XDA