L’un des meilleurs services de messagerie actuels, Freemail, offre la possibilité de partager des courriers électroniques entre personnes. Afin de bénéficier de ces services, il est nécessaire de créer un nouveau compte en seulement quelques instants. La sécurité de ces échanges est assurée de manière optimale par un système de sécurité très performant. Que représente freemail ? Et comment ouvrir un compte ? Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur ce service de messagerie.
Plan de l'article
Freemail : qu’est-ce que c’est ?
La messagerie Freemail est un outil de communication permettant de partager facilement des courriels entre personnes. Il est accessible directement en ligne à partir de votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Pour utiliser les services de cet outil, il vous suffit de disposer d’une connexion internet, puis de vous d’utiliser n’importe quel navigateur et ouvrir un compte. Transmettez aux autres utilisateurs des messages électroniques en utilisant la messagerie électronique gratuite et bénéficiez de la sécurité du portail.
A voir aussi : Comment optimiser votre documentation technique avec atelio doc
Sécuriser vos échanges sur freemail
La messagerie freemail jouis d’une sécurité ultra performante, avec un système d’authentification à la pointe. En effet, tous les utilisateurs sont protégés au maximum des interceptions de messages. Une fois qu’un utilisateur s’inscrit sur cette plateforme, il a la possibilité de configurer sa boite-aux-lettres lui-même afin de mieux renforcer la sécurité. Pour ce faire, l’utilisateur dispose des paramètres suivants :
- Serveur de courrier entrant ;
- Serveur de courrier sortant.
Comment créer un compte freemail ?
Pour créer un compte freemail, il ne vous faut que quelques minutes. En effet, il faut juste suivre les étapes suivantes :
A voir aussi : Des solutions numériques pour le monde de l’éducation
- Rendez-vous sur le site officiel de freemail depuis un navigateur ;
- Une fois sur la page de connexion, entrez un nom d’utilisateur et un mot de passe ;
- Puis cliquez sur le bouton « s’inscrire ».
Une fois terminé, il ne vous reste qu’une seule étape pour finir votre inscription. Entrez une question et une réponse de sécurité. Il est conseillé de ne pas oublier cette question ainsi que la réponse fournie. Vous en aurez certainement besoins lorsque vous allez oublier vos identifiants d’inscription.
Comment se connecter à un compte freemail ?
Une fois inscrit sur la messagerie freemail, vous disposez d’un espace de stockage de 1 Go sur votre portail. La prochaine fois que vous allez vouloir vous connecter à votre compte freemail, il vous suffit d’entrer vos identifiants. Mais pour plus de sécurité, il est conseillé de changer son mot de passe régulièrement.
Comment changer le mot de passe de son compte freemail ?
Comme beaucoup de messagerie en ligne, vous avez la possibilité de changer votre mot de passe sur freemail. Mais pour y arriver, vous devez être connecté au compte. La procédure de connexion précédente montre que vous devez transmettre votre mail ainsi que votre mot de passe. Une fois sur votre espace, vous verrez un menu « mot de passe », ensuite un sous-menu « paramètres ».
Il est recommandé de conserver et d’enregistrer vos informations de connexion en un lieu sûr et aisément consultable, afin de pouvoir y accéder en cas d’oubli.