Nous adorons quand la technologie nous facilite la vie. Alors que les smartphones ont fait beaucoup de chemin au cours de la dernière décennie, d’autres technologies se sont améliorées à un rythme beaucoup plus lent. Les découpeuses et graveuses laser ont toujours été grandes, compliquées et très coûteuses, mais le nouveau beamo est un outil incroyablement puissant qui pourrait passer inaperçu dans votre bureau grâce à son design élégant et compact.
Fabriqué par FLUX, beamo est un découpeur et graveur laser qui fonctionne presque aussi simplement qu’une imprimante. En quelques pressions, vous pourrez graver vos motifs uniques sur du bois, du cuir, de l’acrylique et des dizaines d’autres matériaux ou découper des formes uniques pour donner vie à vos idées.
A lire également : YouTube teste permettant aux utilisateurs de mettre en file d'attente des vidéos à regarder
Comme les deux autres produits de FLUX, beamo est lancé par l’intermédiaire de Kickstarter à 800 $ pour un nombre limité de bailleurs de fonds, offrant une économie de 700 $ sur son prix de détail de 1 499 $. Les premières poutrelles sortiront des entrepôts de FLUX à partir du mois de décembre.
A lire en complément : LG G8 ThinQ prix ThinQ confirmé, sera le navire amiral le moins cher de la société
La beauté du beamo est qu’il est l’un des outils laser les plus faciles à utiliser sur le marché. Bien que le découpeur laser fonctionne avec des systèmes logiciels plus traditionnels, vous pouvez également utiliser votre téléphone pour prendre une photo d’un dessin que vous avez dessiné à la main, l’importer rapidement dans la machine et le faire graver sur un produit en quelques minutes seulement. C’est aussi simple qu’un instantané, un téléchargement, une impression. Pour les projets plus complexes, beamo est livré avec un guide de 120 pages et des douzaines de vidéos tutorielles qui vous guideront tout au long du processus.
Bien que le design de beamo et son prix de départ de 800 $ en font un produit de grande consommation, il regorge de caractéristiques que l’on retrouve habituellement dans les découpeuses laser professionnelles/industrielles. Cela inclut l’alignement de la caméra, un laser hybride, l’autofocus, le refroidissement interne par eau et bien plus encore. Avec un add-on, beamo est également capable d’impression rotative qui lui permet de graver des objets cylindriques comme un verre ou une tasse. Et pour couronner le tout, beamo est assez silencieux aussi bien, de sorte qu’il ne sonnera pas comme un atelier dans votre bureau quand il est en cours d’exécution.
Source : Démarrage par FLUX