FedEx refuse d’expédier des téléphones Huawei aux États-Unis

Comme Huawei figure sur la liste des entités du gouvernement américain, cela signifie qu’ils ne peuvent pas faire affaire avec des entreprises américaines, et que les entreprises américaines ne peuvent pas faire affaire avec elles. Cela signifie que si Huawei avait des téléphones qui devaient être expédiés et qu’elle voulait utiliser un service de messagerie comme FedEx, il serait logique que son entreprise soit rejetée.

Malheureusement, cela ne semble pas être le cas ici parce que, selon un rapport de PCMag, FedEx pourrait pousser cette interdiction à l’extrême en refusant d’expédier tout ce qui concerne Huawei, même si ce n’est pas de la compagnie elle-même. Cela a été découvert lorsque PCMag UK a voulu expédier un téléphone Huawei, qui a été acheté et utilisé, aux bureaux de PCMag aux États-Unis.

A découvrir également : Google dit que l'application du gouvernement saoudien Absher restera sur le Play Store

C’est totalement ridicule. Notre écrivain britannique a essayé de nous envoyer son appareil @HuaweiMobile P30 pour que je puisse vérifier quelque chose – pas un nouveau téléphone, notre téléphone existant, déjà détenu par notre société, vient d’être envoyé entre les bureaux – et c’est arrivé @FedEx pic.twitter.com/sOaebiqfN6

– Sascha Segan (@saschasegan) 21 juin 2019

A lire en complément : Samsung Galaxy Tab A tablette annoncée avec le support des stylos S

Le colis a été expédié et, d’après le traceur, il s’est rendu aux États-Unis où il a passé quelques heures à la douane avant d’être renvoyé à Londres. Comme vous pouvez le voir sur la photo dans le tweet ci-dessus, il dit qu’il a été rejeté en raison des problèmes en cours avec Huawei et le gouvernement américain.

Comme nous l’avons dit, nous comprenons que c’était Huawei qui essayait de faire affaire avec FedEx, mais dans ce cas-ci, il s’agissait d’une personne qui n’avait aucun lien avec Huawei et qui envoyait un téléphone usagé à une autre personne, alors il ne semble pas que cela violerait les lois. Le porte-parole de Huawei, Teri Daley, a depuis lors répondu à cette question en affirmant qu’il s’agit d’une  » interprétation totalement erronée  » de la liste des entités.

Il s’agit d’une interprétation totalement erronée de l’instruction technique et de l’instruction technique.

– Teri Daley (@TeriDaley) 21 juin 2019

Dans l’intervalle, il semble qu’UPS profite de l’occasion pour se faire de la publicité parce que l’entreprise a répondu au rapport de PCMag en disant :

« J’ai vu l’article sur le refus de FedEx de refuser ces envois, mais j’ai examiné nos informations et nos politiques et ce n’est pas le cas pour nous. Rien n’interdit d’expédier un téléphone Huawei du Royaume-Uni vers les États-Unis. »

Source : PCMag