HTC ne joue peut-être plus dans l’espace haut de gamme des smartphones, mais l’entreprise est actuellement leader dans le domaine de la cryptocurrency hardware. Aujourd’hui, la société a introduit le HTC Exodus 1s qui permet aux utilisateurs d’exécuter un noeud Bitcoin complet directement sur l’appareil tout en lui permettant de stocker un grand livre Bitcoin complet. Les caractéristiques du téléphone ne sont pas vraiment impressionnantes, mais c’est parfaitement bien puisque l’appareil se vendra pour seulement €219 (environ $245 USD). Pour cela, vous obtiendrez un écran de 5,7 pouces 720p, un processeur Snapdragon 435, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, des appareils photo 13MP à l’avant et à l’arrière, une prise casque de 3,5 mm, une batterie 3 000 mAh et un capteur d’empreintes digitales à l’arrière.
Pour ceux qui ne suivent pas la cryptocurrency, la possibilité d’exécuter un noeud Bitcoin sur les HTC Exodus 1s permettra aux propriétaires de valider et de transmettre les transactions Bitcoin sans avoir besoin d’un tiers centralisé, leur donnant effectivement une banque mobile et décentralisée. Alors que le matériel utilisé par le téléphone est à la pointe du progrès, HTC recommande de brancher le téléphone et d’être connecté à une bonne connexion WiFi lors du traitement des transactions Bitcoin sur l’appareil.
Lire également : Le bloqueur d'appels Robocall gratuit de Verizon est maintenant disponible pour les clients.
Ceux qui voudraient stocker un grand livre entier de Bitcoin sur le HTC Exodus 1s auront besoin d’au moins une carte microSD de 512GB pour le tenir puisque le grand livre exige actuellement 260GB de stockage et se développe à un taux de 60GB par an.
A lire aussi : Quel smartphone reconditionne choisir en 2023 ?
HTC prévoit de déployer ces nouvelles fonctionnalités sur le HTC Exodus 1 original, mais aucun calendrier n’a été donné pour le moment. Nous doutons que les Exodus 1 de 219 € ne soient plus disponibles, mais ses capacités uniques peuvent être attrayantes pour ceux qui font beaucoup de trading Bitcoin et qui ne veulent pas utiliser un tiers pour traiter leurs transactions.