Quand le téléphone essentiel a été lancé, il y avait un peu d’excitation car c’était le smartphone de l’un des co-fondateurs d’Android. Il présentait un magnifique écran qui s’étendait d’un bord à l’autre et qui n’était entaché que d’une minuscule encoche en forme de U qui abritait la caméra orientée vers l’avant. Il s’agissait d’une tendance de design qui (malheureusement) a pris de l’ampleur.
Aujourd’hui, il semble que Essential puisse donner le coup d’envoi d’une autre tendance design : un téléphone avec une caméra à l’écran. Selon un brevet récemment découvert par LetsGoDigital a déposé une demande de brevet pour un smartphone qui a caché la caméra à l’intérieur de l’écran lui-même, sans avoir besoin d’une découpe (comme le Samsung Galaxy S10) ou une encoche, résultant ainsi en un appareil avec un écran non marqué.
A lire en complément : FAC vote pour permettre aux transporteurs de bloquer les appels robots par défaut
Essential ne serait pas le premier à explorer l’idée d’une caméra cachée sous l’écran d’un smartphone. De retour en Octobre 2018 lors d’une présentation sur les écrans OLED hébergés par Samsung, la société a pris les enveloppes de plusieurs nouvelles technologies d’affichage qu’ils travaillaient sur, dont l’un d’eux comprenait la possibilité de cacher la caméra et d’autres capteurs derrière un écran.
A lire aussi : Xiaomi's Black Shark 2 spotted sur Geekbench avec 12 Go de RAM
Ce design ne s’est pas encore matérialisé et comme nous l’avons vu avec la gamme Galaxy S10, Samsung a opté pour le design de l’affichage à trous pour le moment. Cela dit, il ne s’agit que d’un brevet et il n’est pas clair si Essential a l’intention d’en faire une réalité. N’oublions pas qu’il y avait des doutes quant à savoir si un téléphone essentiel 2 pourrait être dans les travaux étant donné à quel point le premier a mal fait, alors ne vous faites pas trop d’illusions pour le moment.
Source : LetsGoDigital (via TechRadar ; via Reddit)