Huawei n’a pas l’air d’avoir de chance. EE a annoncé qu’elle abandonnera les smartphones Huawei de son lancement du réseau 5G prévu pour le 30 mai. EE n’a trouvé aucun problème avec le Mate 20 X 5G de Huawei, mais l’entreprise ne veut pas offrir d’appareils Huawei à ses clients car il n’est pas encore clair quel support Huawei pourra offrir pour ces appareils puisque l’entreprise va perdre sa licence Android à la fin août.
Tant que nous n’aurons pas l’information et la confiance nécessaires pour que nos clients puissent compter sur nous pendant toute la durée de vie de leurs appareils, nous mettrons les appareils Huawei en pause.
A lire en complément : Samsung Galaxy S10 5G peut atteindre des vitesses théoriques allant jusqu'à 4Gbps
La décision d’abandonner les smartphones 5G de Huawei n’aura peut-être pas un impact énorme sur l’efficacité énergétique ou les activités de Huawei, mais nous pourrions voir EE et d’autres fournisseurs de services abandonner d’autres smartphones 4G Huawei de leur gamme pour la même raison. Si cela se produit, les activités de Huawei dans le domaine des téléphones intelligents à l’extérieur de la Chine seraient décimées. Bien que les fournisseurs de services en Europe et dans le monde ne jouent pas un rôle aussi important dans les ventes de smartphones qu’aux États-Unis, ils représentent toujours un pourcentage élevé des ventes à l’unité.
C’est une mesure qui a du sens pour l’instant. Beaucoup d’incertitude entoure la 5G à la lumière des récentes préoccupations en matière de sécurité autour de Huawei. Cela aura un impact négatif sur l’adoption de la 5G par les consommateurs à court terme.
A lire aussi : Cette application intelligente transforme le perforateur du Samsung Galaxy S10 en indicateur de batterie.
Même si Huawei a un plan-b si elle ne peut pas travailler avec Google, l’entreprise devra trouver une solution pour son entreprise de puces HiSilicon qui produit ses processeurs Kirin puisque ARM vient d’annoncer qu’elle a des liens coupés avec Huawei également. Nous ne savons pas comment Huawei pourra se sortir de ce plongeon, mais nous espérons qu’ils trouveront une solution qui leur permettra de rester dans le jeu du smartphone.
Source : Le Gardien