Pour une projection impeccable, vous cherchez le meilleur équipement qui supporte à la fois l’audio et la vidéo. Vous devez faire le choix entre le Dvi ou le HDMI. Cela n’est pas une tâche facile à réaliser à moins qu’on s’informe au préalable sur les caractéristiques de chaque fonctionnalité avant de s’engager.
Plan de l'article
Présentation des deux câbles
Effectuer un choix entre ces dispositifs n’est pas une chose facile. L’idéal est d’opter pour celui qui correspond à vos besoins.
A voir aussi : Pourquoi utiliser une technologie d’automatisation de documents en immobilier ?
Le câble DVI
Le DVI possède ses propres variantes, même si la disposition la plus fréquente est la configuration à 24 broches ayant l’apparence d’une prise péritel. Cependant, puisqu’il est proposé en différentes versions, veillez à ce que vous obteniez le bon pour un affichage optimisé. Il est donc nécessaire de vérifier le manuel.
Ainsi, vous pouvez trouver plusieurs types comme :
A voir aussi : AOL Mail : Une messagerie simple et efficace
- Le DVI-I : analogique et numérique ;
- Le DVI-A : uniquement analogique ;
- Et le DVI-D : numérique.
Cette troisième variante est la plus convoitée sur le marché
Le câble HDMI
La connexion de cet équipement est un peu courte, elle est semblable à une clé USB ou un USB-c. Tandis qu’un câble d’interface visuelle numérique est d’une grande dimension. Le HDMI est proposé en divers modèles. Donc, pour les différencier, fiez-vous aux nouvelles versions qui sont disponibles avec un système numéroté. Actuellement, il existe un HDMI 2.0, si celui en 2.1 était sorti vers le milieu de 2017. Ainsi, désormais vous pouvez prendre en charge des résolutions atteignant 8K et des vitesses de défilement plus performantes.
La principale différence entre les deux est que le HDMI peut prendre en charge huit canaux audio. Mais, le DVI ne soutient que la vidéo. Donc, si vous avez choisi d’utiliser un câble DVI, vous devrez passer en HDMI ou vous équiper d’un câble audio supplémentaire afin de pouvoir écouter le son de votre moniteur.
Dvi ou HDMI : les différences de performance
Il est tout à fait normal de se soucier de la capacité de l‘appareil. Donc tenez en compte de ce point lorsque vous comparez le DVI et le HDMI.
La notion de compatibilité
La première chose à considérer est la compatibilité du câble. C’est toujours beaucoup plus prudent d’avoir un moniteur avec le port adéquat pour le connecter. Le choix dépend en effet des entrées de votre appareil. En tout cas, il faut préciser que le HDMI est la source de connexion la plus utilisée. Il est adapté à de divers supports comme le PC, l’ordinateur portable, le moniteur ou le console de jeux.
Leur qualité et leur taux de rafraîchissement
Actuellement, la tendance de la résolution se penche vers le 4K, de ce fait, la caractéristique du câble utilisé a un grand rôle pour obtenir la propriété visuelle attendue. Un HDMI 2.0 a une prise en charge de 60 Hz, tandis que pour la DVI elle est seulement à 24 Hz. Ce premier dispositif bénéficie aussi d’une HDR. Il s’agit d’une technologie performante qui peut s’associer à des appareils haut de gamme.