Dirac est une entreprise de technologie audio de renommée mondiale dont la mission est d’inventer l’avenir du son. Spécialisé dans l’optimisation de l’audio numérique, Dirac offre une expérience sonore parfaite dans tout type d’environnement d’écoute, y compris l’audiovisuel mobile, VR/AR, jeux, automobile, résidentiel et commercial. Offrant la suite de solutions audio numériques la plus puissante de l’industrie, Dirac sert de guichet unique pour les technologies de traitement du signal numérique de première qualité. Leur liste de clients est longue et comprend certains des fabricants les plus respectés au monde, notamment BMW, Datasat, Harman, NAD, OnePlus, OPPO, Rolls Royce, Volvo et Xiaomi.
Dirac 3D Audio est l’aboutissement de multiples percées techniques. Les HRTF dynamiques de Dirac (fonctions de transfert liées à la tête), en instance de brevet, permettent une précision de positionnement inégalée et une résolution d’un degré dans les trois dimensions, assurant une reproduction audio réaliste avec un minimum de distorsion et d’erreurs. Le moteur de réverbération audio 3D exclusif à l’entreprise, basé sur plus d’une décennie de percées scientifiques dans le domaine de la synthèse du champ sonore, produit une externalisation sonore convaincante et un véritable sens de l’espace.
A découvrir également : Xiaomi pourrait être en train de sauter à bord du wagon d'affichage pour smartphone 120Hz
Selon Lars Isaksson, directeur général de Dirac, l’introduction de Dirac 3D Audio pour le marché mobile intervient à un moment important dans l’évolution de la consommation de médias des appareils mobiles, car la prochaine génération de réseaux est prête à fournir du contenu avec une qualité et une rapidité sans précédent.
« Avec le lancement imminent d’un réseau 5G qui permettra d’améliorer les jeux mobiles en temps réel et la diffusion audio multicanaux en continu, les consommateurs s’attendront à ce que leurs derniers smartphones tirent parti des capacités audio étendues « , a déclaré M. Isaksson, » Dirac 3D Audio permet aux OEM de répondre à ces attentes des consommateurs en dotant leurs smartphones de la possibilité de fournir une expérience sonore 5G totalement unique et jamais entendue auparavant « .
Lire également : Google Voice s'incognito : permettra bientôt aux utilisateurs de masquer leur identification de l'appelant
En plus de 3D Audio, Dirac Basse s’appuie sur l’approche psychoacoustique classique, qui affirme que notre ouïe nous porte à croire qu’il y a un ton fondamental plus bas dans un son alors qu’en réalité, il s’agit simplement d’une combinaison de sons harmoniques générés artificiellement qui sont plusieurs octaves plus haut. En utilisant un NLD (dispositif non linéaire) dynamique qui remplace les basses par des harmoniques optimales pour un signal d’entrée donné, Dirac Bass étend les basses perçues jusqu’à trois octaves sur les micro haut-parleurs. Ensemble, ces innovations placent Dirac Bass loin devant les autres solutions existantes.
En plus des améliorations de performance, Dirac Bass offre également des avantages commerciaux clés aux OEM. Lorsque les petits haut-parleurs et les micro haut-parleurs tentent de produire des basses pures, ils sont facilement surchargés, provoquant une distorsion audible et, en fin de compte, endommageant les haut-parleurs. En décalant les basses vers des fréquences plus élevées, le Dirac Bass améliore la santé et la longévité des enceintes. De plus, l’élimination d’une partie du contenu original des basses donne lieu à une nouvelle hauteur libre pour l’excursion des haut-parleurs, qui est exploitée pour augmenter le volume sonore perçu de la reproduction en bande intégrale.
Dirac Basse – qui est utilisé conjointement avec Dirac Panorama Sound® ou Dirac Power Sound® – permet également aux fabricants de smartphones d’utiliser des haut-parleurs plus petits, souvent moins chers, tout en améliorant considérablement les performances dans les graves. Ces enceintes Dirac Bass-enabled plus petites nécessitent moins d’énergie, ce qui prolonge la durée de vie de la batterie des appareils mobiles dont l’alimentation est limitée.
Des moments passionnants dans un domaine dont on parle de moins en moins. Tandis que les leaders des smartphones s’efforcent d’obtenir la meilleure expérience d’appareil photo, il est réconfortant de voir une entreprise comme Dirac qui se concentre sur la révolution de l’expérience audio.
Dirac 3D Audio et la nouvelle Dirac Basse La solution sera en démonstration au MWC19 – Je passerai pour voir ou au moins entendre ce qu’il en est du bruit.
Source : Dirac