J’entends déjà les gens crier : « 2 400 $ pour un orateur ? Et si je vous disais qu’ils peuvent être utilisés par paire lorsqu’ils sont jumelés à un moyeu séparé ? Et si je vous disais qu’avec la télécommande, une installation stéréo utilisant le Phantom Silvers coûte plus de 5 000 $ ?
Le Phantom Silver est la version de milieu de gamme de 3 000 watts du Phantom, pris en sandwich entre le Phantom régulier de 1200 watts et le Phantom Gold de 4 500 watts. C’est un haut-parleur WiFi ridiculement cher, ridiculement haut de gamme qui utilise sa propre application pour diffuser la musique de vos appareils tout en offrant Bluetooth. Le son qui vient de ce type va vous faire tomber les chaussettes.
A voir aussi : Google Search for the web est sur le point de devenir beaucoup plus informatif
Plan de l'article
Vue d’ensemble
- Prix : $2,390.00
- Puissance : 3,000W
- Pression sonore : 105 dB SPL à 1 mètre
- Connectivité : Bluetooth avec aptX, optique, WiFi, Ethernet, Airplay
- Dimensions : 253 mm x 255 mm x 343 mm
- Poids : 25.1 lbs
- Où acheter : Devialet, Amazon
La conception de cette enceinte est frappante, et le dernier mot que j’utiliserais pour la décrire est subtil. Il se distingue comme un énorme œuf blanc. Les opinions sur son design seront mitigées, mais je pense qu’il est beau. Même dans une maison plus traditionnelle, ça a l’air d’être la partie. Ce ne serait peut-être pas le cas pour le Gold Phantom, mais le blanc et l’argent donnent un look époustouflant.
Sur la face avant, vous trouverez une grille fleurie abritant le tweeter en aluminium. L’anneau qui l’entoure est le haut-parleur central en aluminium avec un logo Devialet juste au-dessus.
A lire aussi : Huawei ne permet pas aux propriétaires de Mate 30 Pro de déverrouiller le bootloader
Sur les côtés se trouvent les panneaux en acier inoxydable et les haut-parleurs de basses très importants. Celles-ci peuvent pulser pour obtenir un effet, mais lorsque le son est activé, elles exercent une pression folle.
Au dos se trouve le seul bouton que vous trouverez sur cette enceinte. C’est un simple bouton d’alimentation. Tous les autres contrôles sont effectués sur votre téléphone, à l’exception de la commande d’appairage. En bas, il y a un gros dissipateur de chaleur en métal et le câble d’alimentation qui en sort. Sous le couvercle du câble d’alimentation se trouvent un port Ethernet et un port optique. Le câble d’alimentation est d’une couleur jaune malheureuse, et étant très épais, il se détache trop.
À l’intérieur se trouve un processeur ARM Cortex-A9 800MHz double cœur avec 512MB de RAM DDR jumelé à un Texas Instruments PCM1898 DAC qui supporte l’audio 24bit/192kHz.
La boîte dans laquelle le Fantôme entre est plutôt géniale. Ouvrez-la et vous trouverez le Phantom dans un couvercle mince et serré sur un support en polystyrène expansé. C’est une expérience assez triomphante de déballage.
Qualité de construction
La coque extérieure est en plastique ABS brillant sans aucun compromis. Les côtés sont recouverts d’acier inoxydable mat. À l’intérieur se trouve un noyau d’aluminium fait pour créer des pressions élevées, remplaçant ainsi le besoin d’une armoire de grande taille. Devialet affirme qu’il peut produire jusqu’à 1,2 tonne de pression. Tout ceci résulte en un poids de plus de 25 livres ; c’est un haut-parleur lourd.
Tous les matériaux sont d’une très grande qualité, bien que cela ne soit pas critique pour les enceintes fixes. Malgré son absence d’impact sur le son, les matériaux donnent un aspect haut de gamme et livrent la marchandise à coup sûr. Encore une fois, la seule chose à laquelle je m’oppose vraiment, c’est le cordon d’alimentation jaune.
Qualité du son
Alors, qu’est-ce que ça vous rapporte, 2 400 $ et 3 000 watts ? Une expérience d’écoute étonnante. Le volume maximum est ridiculement fort. Les aigus sont parfaitement clairs même à plein volume. Chaque détail est évident d’une manière que je n’avais jamais entendue auparavant.
Et la basse. C’est le tonnerre. Il secoue vos côtes, ce qui est une sensation merveilleuse et très inattendue pour la taille. À un moment donné, une horloge montée sur le mur opposé est tombée. Les woofers bougent comme des fous, et poser les mains sur eux vous permet de sentir à quel point ils poussent fort. C’est merveilleux de voir ces conférenciers donner un spectacle. Pourtant, placez votre main sur le haut-parleur et il vibre à peine.
Mais ce n’est pas seulement une question d’impact, car les woofers produisent un son lisse et complexe qui fait vraiment ressortir les détails dans les graves. Il en résulte une tonalité merveilleusement chaude pour la musique.
Les aigus sont très puissants mais loin d’être étincelants. Ils sont étonnamment lisses, et c’est rare dans n’importe quel système de sonorisation. La luminosité a tendance à être populaire, mais je ne l’ai jamais beaucoup appréciée. Bien qu’ils ne soient pas étincelants, les aigus sont incroyablement détaillés. Bien que je devrais mentionner que les Phantom Golds utilisent un tweeter en titane, et que 600 $ de mise à niveau vaut chaque centime pour les sommets qui deviennent encore plus clairs, encore plus forts et encore plus nets.
La signature sonore globale devient très chaude, bien que les basses ne deviennent jamais accablantes. J’aimerais bien que les basses soient réglables, car dans la musique comme le power metal, je peux baisser un peu le son, mais dans l’ensemble le son est toujours excellent.
Ma partie préférée à propos de l’orateur est à quel point la séparation est distincte entre les graves, les médiums et les aigus. On a vraiment l’impression que les différents sons d’une musique complexe proviennent de différents endroits malgré le fait que le haut-parleur soit assez petit. C’est particulièrement évident lorsque deux d’entre eux sont installés en stéréo.
Le Phantom produit un son inférieur au niveau 20Hz de l’audition humaine. Il a été démontré que ces tonalités produisent des sentiments de malaise et de nervosité à la suite de longues expositions. Avec le Phantom capable de produire un son 16Hz, cela crée une sensation de frissons et de profondeur que le son régulier ne peut tout simplement pas produire.
Oui, le Phantom est une expérience étonnante à des volumes fous. Mais même à bas volume, le son est si doux et chaud. Avec un volume silencieux, vous pouvez parler, vous pourrez facilement faire la différence entre un Phantom et une barre de son avec un caisson de basses dont la taille est presque supérieure à celle d’un Phantom. Contrairement à la plupart des enceintes, les détails clairs et la chaleur ne sont pas perdus à faible volume.
L’écoute via Bluetooth est certainement un déclassement par rapport à la diffusion en continu WiFi, vous voudrez donc que votre musique soit locale ou via Tidal (qui s’enorgueillit d’un son haute-fidélité). Avec Bluetooth, vous remarquerez une perte de détails et un volume maximum plus faible. C’est certainement toujours extrêmement agréable, mais si vous montez jusqu’à 11, le WiFi est la solution idéale.
Logiciels
Le haut-parleur est livré avec sa propre application Android appelée Devialet Spark, à la fois pour configurer le système et pour diffuser de la musique sur WiFi. L’application prend en charge le streaming de musique locale, Deezer, Spotify, Qobuz, Tidal et les stations de radio web intégrées. Il n’y a pas de Google Play Music ici, ce qui est dommage, mais c’est probablement la faute de Google.
La configuration initiale demande essentiellement dans quelle pièce se trouve votre enceinte et quelles connexions vous allez utiliser. Pendant l’installation, une tonalité silencieuse retentit et les woofers tremblent doucement comme s’ils étaient vivants. C’est presque inquiétant, mais ça ajoute tellement à l’expérience. Si vous en avez deux ou plus ainsi qu’un hub Dialog, vous pouvez assigner chacun à une pièce séparée ou en assigner deux à la même pièce en stéréo. Pour sélectionner le haut-parleur, il vous suffit de placer une main dessus et les haut-parleurs de graves émettent des impulsions et un son. Une fois que c’est fait, le son devient plus aigu et s’estompe. C’est un processus d’installation étonnant et vraiment spécial. Je l’ai refait simplement pour l’expérience !
À partir de là, vous pouvez sélectionner de la musique locale, créer des listes de lecture, écouter des services de streaming et modifier les paramètres de vos enceintes. C’est une application simple et simple qui n’est pas particulièrement géniale. Heureusement, il n’est pas buggy ou ennuyeux à utiliser, non plus. La musique est très bien diffusée.
Cette application met également à jour tous vos périphériques Devialet, ce qui ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Le support de Spotify a été ajouté plus tard dans la vie de l’enceinte pour que nous puissions voir encore plus de fonctionnalités à l’avenir.
Extras
Avec le système Devialet Phantom, vous pouvez acheter différents accessoires. Le Dialog est un hub central qui vous permet de synchroniser plusieurs fantômes et de construire un réseau multi-pièces. Si vous voulez plus d’une de ces 2 400 $, vous aurez besoin de cette boîte de 329 $. Il possède ses propres ports Ethernet et optiques.
Vous pouvez aussi vous procurer une télécommande à 149 $. Cette télécommande contrôlera-t-elle toutes les fonctions de votre système Devialet ? Absolument pas ! C’est un simple bouton de volume, mais quel bouton de volume ! L’anneau est en acier inoxydable avec un centre en acrylique. Pour le connecter à votre Phantom, vous le rapprochez et vous le retournez. C’est certainement une technologie impressionnante, mais c’est une somme d’argent ridicule pour une télécommande qui ne fait que du volume.
Ensuite, il y a les différentes méthodes de montage si vous n’aimez pas vos enceintes sur le sol. L’Arbre est un grand support qui vient en brun ou en blanc pour 375 $ et 349 $, respectivement. Le Treepod est un pied court à trois pattes, d’une valeur de 329 $. Le Gecko est un support mural de 199 $ qui est franchement impressionnant puisqu’il contient plus de 25 lb. Vous pouvez aussi vous procurer le Cocoon de 299 $ fait à la main, un étui de transport pour le voyage.
Devialet Phantom Argent Fantôme Note : étoile_fullstar_fullstar_fullstar_fullstar_fullstar_fullstar_full (5 / 5)
Le Bon
- Le son n’est comme rien d’autre
- Basse folle
- Esthétique unique
- J’ai parlé de la basse ?
Les mauvais
- Câble d’alimentation jaune laid
- L’application est barebones
- Le prix, évidemment.
Il est difficile de décrire l’expérience d’écouter une paire de fantômes. C’est juste que : une expérience. Toutes les critiques et les spécifications sur papier n’expliquent pas ce que l’on ressent en écoutant de la musique sur ces enceintes. Allumez de la musique de haute qualité de votre choix, asseyez-vous, montez le volume et profitez-en.
Vous entendrez des détails que vous n’avez peut-être jamais entendus à chaque écoute. La basse secouera votre poitrine. La chaleur vous enveloppera. Vous ferez l’expérience de la musique d’une nouvelle façon. C’est un peu dramatique, mais c’est incroyable quand on n’a jamais eu d’expérience avec un son vraiment haut de gamme.
Bien sûr, vous pouvez construire un meilleur système de son pour l’argent. Ce ne sera pas fantaisiste, il n’aura pas tous les bons logiciels et le support, et il sera beaucoup plus grand. Mais vous pouvez obtenir un meilleur son pour le prix. Cependant, Devialet a construit un produit incroyable et facile à utiliser qui contient un poinçon ridicule dans un petit emballage.
Si vous avez l’occasion d’écouter l’un d’entre eux, profitez-en. Si vous avez les moyens d’en acheter un, faites-le. Il s’agit d’un produit étonnant qui s’harmonise parfaitement avec le son audiophile et la présentation flashy. En plus, chaque invité te demandera ce qu’est cet oeuf blanc bizarre dans ton salon.