De quel type est votre hacker ?

Avec la sortie de films de pirates informatiques tels que le film Blackhat, beaucoup de gens se demandent ce qu’est exactement un hacker ‘black hat’ ? D’ailleurs, vous devez savoir ce qu’est un pirate  » white hat » ou un « grey hat » pour qualifier vos hackers.

Qu’est-ce qu’un pirate white hat ?

Un hacker white hat pourrait être considéré comme le »bon gars » de la communauté des hackers. Ce type comprend généralement ce que l’on appelle les « pirates éthiques ». Cette catégorie regroupe des professionnels de la sécurité qui se spécialisent dans les essais d’intrusion de systèmes et d’autres types de personnes qui font du bien.

A lire aussi : Une offre exceptionnelle qui vous permet d'économiser 50 $ sur le casque QuietComfort 35 II sans fil Bluetooth de Bose.

Si un white hat attaque un système, il est probablement pré-autorisé par le propriétaire du système, pré-arrangé et dans des paramètres de limites de test très spécifiques afin que les opérations de la cible ne soient pas endommagées ou endommagées de quelque façon que ce soit.

Ce type de piratage est généralement sanctionné par l’entreprise cible qui en paie probablement le prix et les règles d’engagement ont été convenues par toutes les parties ou au moins approuvées par la haute direction de l’entreprise cible.

A lire aussi : Samsung Galaxy S10+ cravates pour la première fois dans DxOMark smartphone photographie test

Qu’est-ce qu’un pirate black hat ?

Un pirate black hat est susceptible d’être motivé par des objectifs moins altruistes qu’un white hat. Le pirate du black hat est probablement là pour l’argent, la notoriété ou pour d’autres fins purement criminelles.

Ce pirate informatique veut généralement pénétrer par effraction dans des systèmes pour détruire, voler, refuser des services à des utilisateurs légitimes ou utiliser le système à ses propres fins. Il peut voler des données afin de les vendre sur le marché noir. Il peut aussi tenter d’extorquer de l’argent au système et/ou aux propriétaires de données, etc.

Le black hat est considéré comme le « méchant » traditionnel du monde du piratage informatique.

Qu’est-ce qu’un pirate grey hat ?

Le pirate grey hat est comme son nom l’indique quelque part entre les pirates black hat et les white hat. Il peut parfois agir illégalement. Mais il a  généralement de bonnes intentions et n’est généralement pas motivé par le gain personnel.

Cela ne veut pas dire qu’ils ne chercheront pas à obtenir un gain personnel mais ce n’est pas traditionnellement leur raison d’être.

Les script kiddies

Les script kiddies sont généralement des pirates novices non qualifiés qui implémentent des outils d’attaque facile à utiliser et / ou des scripts automatisés que d’autres personnes ont construit. Les motivations des script kiddies varient. Ils peuvent attaquer des systèmes uniquement pour le plaisir du piratage, pour des raisons politiques ou autres ou pour d’autres motifs, politiques ou autres.

Les hacktivistes

Les objectifs généralement associés aux groupes hacktivistes peuvent inclure la promotion de choses telles que la liberté d’information et la liberté d’expression. Les tactiques utilisées par les hacktivistes peuvent aller de la simple mise en miroir de sites Web qui ont été fermés, jusqu’à des actes qui seraient considérés comme du cyber-terrorisme, tels que des attaques par déni de service.

Tous ces types de pirates étant des acteurs sur le champ de bataille électronique d’Internet. Vous pouvez vous préparer à faire face à ces gens et aux outils qu’ils utilisent en vous renseignant sur la sécurité informatique, y compris la défense en profondeur et la préparation à la guerre des cyberguerre.