Comparaison des caméras OnePlus 7 Pro et ASUS Zenfone 6

Dans le passé, si vous vouliez un smartphone avec un bon appareil photo, vous deviez payer le prix fort pour un smartphone Samsung, Apple ou Pixel. Ces appareils sont encore considérés comme les leaders dans le domaine de la photographie sur smartphone, mais il est de plus en plus courant de trouver des appareils photo haut de gamme sur les smartphones qui coûtent beaucoup moins de 1 000 $. Les modèles OnePlus 7 Pro et ASUS Zenfone 6 sont tous deux équipés de caméras multicapteurs, dont le nouveau capteur Sony 48MP. La configuration de l’appareil photo sur le OnePlus 7 Pro est mise en évidence par son appareil photo principal de 48 Mpx, f/1,6 qui dispose également d’un autofocus laser et d’un OIS. Il comprend également un téléobjectif de 8 Mpx, un zoom 3x avec objectif f/2,4 et OIS et un capteur final de 16 Mpx couplé à un objectif ultra-large de 13 mm, f/2,2. Pour ce qui est de l’autonomie, le téléphone est équipé d’un appareil photo 16MP avec objectif f/2,0.

Asus Zenfone 6 adopte une approche plus simple, avec seulement deux caméras, qui sont toutes les deux à l’arrière du téléphone. Le capteur principal est le même 48MP sur le OnePlus 7 Pro avec un objectif f/1.8 26mm légèrement plus lent et un autofocus laser tandis que le second capteur capture les images à 13MP avec un objectif ultra-large f/2,4, 11mm. Puisque Asus a laissé une caméra frontale dédiée sur le téléphone afin que rien n’interfère avec son affichage bord à bord, il a construit les caméras principales à l’arrière du téléphone dans un module de caméra unique et relevable qui permet à l’appareil d’être utilisé pour les photos et vidéos frontales ainsi.

Lire également : Honor 20 Pro vs OnePlus 7 Pro : lequel devriez-vous acheter ?

Regardez la vidéo ci-dessus et la galerie d’images ci-dessous pour comparer les caméras de l’Asus Zenfone 6 et OnePlus 7 Pro. N’oubliez pas de nous laisser un commentaire et de nous faire savoir quel appareil vous pensez capturer de meilleures photos et vidéos.

A voir aussi : Revue créative de SXFI AMP : Un mélange de puissance sérieuse et de gadgets