Plan de l'article
Les applaudissements de l’auditoire peuvent encore être entendus lorsque Google a fait une démonstration de la fonction d’écran d’appel à Google I/O l’an dernier. Maintenant que le filtrage d’appels a été déployé dans la plupart des États-Unis, voici comment en tirer le meilleur parti.
Le filtrage d’appels utilise l’automatisation de Google Assistant pour répondre à vos appels à partir de numéros inconnus. L’assistant demandera à l’appelant pourquoi il appelle et vous présentera une transcription en temps réel de la conversation vous permettant de prendre une décision si vous voulez y répondre. Vous aurez également un certain nombre de questions que vous pouvez poser à l’assistant Google afin d’obtenir plus d’informations de l’appelant si vous le souhaitez.
A voir aussi : L'événement Pixel 4 de Google pourrait avoir lieu le 15 octobre.
Le filtrage d’appels est actuellement déployé sur les Pixel 3 et Pixel 3 XL et la prise en charge s’élargit pour inclure les modèles Pixel antérieurs. Motorola a également récemment étendu cette fonctionnalité à toute la gamme des séries Moto G7 et Motorola One, et nous espérons qu’elle sera mieux prise en charge à mesure qu’elle évoluera.
Comment utiliser le filtrage d’appels
La fonction est activée par défaut, il n’y a donc rien à activer spécifiquement. Vous pourrez invoquer le filtrage d’appels à la réception d’un appel où il s’affichera comme une troisième option à côté de répondre ou de refuser.
A lire également : Google Pixel 3 Lite et Pixel 3 XL Lite deviennent un peu plus réels avec le dépôt FCC
- Appuyez sur Appel à l’écran lors de la réception d’un appel téléphonique.
- Le filtrage d’appels sera activé et vous verrez la transcription lue en temps réel.
- La transcription comprendra également les réponses de l’appelant.
- Il y aura un certain nombre d’options parmi lesquelles vous pourrez choisir, comme « Est-il urgent » pour obtenir plus d’informations de l’appelant.
- De plus, il est également possible de mettre fin à l’appel à tout moment en utilisant l’option » Je vous rappellerai « .
Personnaliser le filtrage d’appels
Il y a très peu de choses à personnaliser en matière de filtrage d’appels puisqu’il est piloté par l’IA, mais vous pouvez choisir entre une voix masculine et une voix féminine, même si vous ne l’entendrez jamais vous-même.
- Allez à Paramètres.
- Appuyez sur Écran d’appel.
- Appuyez sur Voix.
- Vous pouvez maintenant choisir entre Voix 1 (femelle) ou Voix 2 (mâle).
Rassemblement
C’est tout ce qu’il y a à faire. Il rend une fonctionnalité extrêmement compliquée axée sur l’intelligence artificielle visant à réduire le spam d’appel semble simple et est une raison très convaincante d’utiliser un Pixel 3. On s’attend à ce que la fonctionnalité continue de se déployer et d’ajouter le soutien pour d’autres appareils à mesure que le filtrage d’appels mûrit et que c’est l’une des meilleures utilisations de Google Assistant à ce jour.