Samsung a ouvert la possibilité de remapper le bouton Bixby dédié sur les Galaxy S8, S9, et S10 avec sa mise à jour One UI et maintenant il semble que Google adopte une approche similaire. La première version bêta d’Android Q est sortie cette semaine et elle permet de remapper la fonctionnalité Active Edge sur les Pixel 2 et Pixel 3 à un autre assistant virtuel.
Active Edge vous permet de presser les bords de votre Pixel 2, Pixel 2 XL, Pixel 3 ou Pixel 3 XL pour lancer Google Assistant. Maintenant, avec l’aide d’Android Q et d’une application tierce, cela peut être remappé pour lancer un assistant différent, bien que nous ne sachions pas pourquoi vous le voudriez.
Lire également : Test de l'appareil photo en basse lumière Pixel 4 (plus de 50 photos et vidéos)
La découverte n’est pas largement publiée en tant que fonctionnalité d’Android Q, mais XDA a creusé autour de la version bêta et a découvert une propriété cachée qui peut être activée pour permettre aux assistants tiers d’être déclenchés par Active Edge. Il est désactivé par défaut, mais peut être activé en utilisant ADB assez facilement.
Comment activer le remappage Active Edge
- Connectez votre Pixel à votre PC et lancez ADB.
- Confirmez que votre appareil est visible à ADB avec les commandes « adb devices ».
- Lancez la commande suivante :
Paramètres de l’interpréteur de commandes adb mettre assist_gesture_any_assistant_any_assistant sécurisé 1
Lire également : Huawei Mate 30 Pro dévoilé : la puissance ultime sans support Google
- Vous devrez ensuite aller dans Paramètres pour sélectionner l’application d’assistant à utiliser.
Avec l’aide de Tasker, vous pouvez changer Active Edge pour déclencher n’importe quelle application au lieu de simplement l’assistant. La vidéo ci-dessous vous montre comment faire exactement cela.
Active Edge est l’une des fonctionnalités les plus utiles sur le Pixel afin d’être en mesure de s’y connecter et le remapper pour effectuer un certain nombre de tâches est extrêmement puissant, surtout si vous avez tendance à déclencher Google Assistant en utilisant le mot chaud. Il est également intéressant de voir pourquoi Google n’a pas publié cette fonctionnalité comme une fonctionnalité d’Android Q et a choisi de désactiver nativement le drapeau – peut-être qu’il a été sauvé pour une prochaine version ?
Faites-nous savoir si vous avez essayé ceci et sur quoi vous avez remappé Active Edge dans les commentaires ci-dessous.
Source : XDA