Comment optimiser l’impact de votre écran d’affichage dynamique extérieur

Dans le cadre de la promotion de l’image de marque de votre entreprise, vous avez opté pour l’affichage dynamique extérieur. Il s’agit d’un outil de publicité digitale interactif qui a un fort impact dans la stratégie de communication d’une entreprise. Les écrans d’affichage extérieur peuvent également être utilisés comme vitrine pour des raisons d’information.

La luminosité, la protection, la visibilité, la taille d’affichage sont quelques-unes des caractéristiques particulières d’un écran dynamique extérieur à prendre en compte pour une meilleure efficacité de cet outil de publicité. On fait le point sur la démarche d’optimisation de l’impact de cet écran.

A lire également : Cette société vous aide à exploiter toutes les datas

Importance de l’installation d’un écran dynamique en extérieur

Le Digital Out-Of-Home en abrégé DOOH est une technique publicitaire de plus en plus répandue dans les entreprises et qui regroupe l’ensemble des dispositifs numériques de communication extérieure.

Les détails sur la procédure de mise en service d’un écran d’affichage extérieur sont à découvrir sur les sites spécialisés à l’instar de celle de l’agence id2son. La diffusion d’un contenu multimédia à l’extérieur permet de toucher une plus grande audience comparativement aux autres médias dont notamment l’affichage traditionnel.

A lire en complément : Comment utiliser un persona ?

L’installation des écrans LED en extérieur permettent de diffuser des contenus vidéo qui participent à l’amélioration de votre image de marque. L’affichage dynamique extérieur permet d’adapter les contenus et communiquer de façon personnalisée en délivrant des messages ciblés et les plus pertinents possible.

Les caractéristiques à prendre en compte pour optimiser l’efficacité d’un écran outdoor

Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte pour optimiser l’efficacité d’un écran Outdoor. Entre autres, la résistance, la qualité de l’image et les systèmes de contrôle à distance.

La résistance

La conception des écrans extérieurs présente des particularités différentes de ceux de l’intérieur. Leur fabrication doit être irréprochable étant donné qu’ils sont appelés à supporter des contraintes météorologiques assez rudes.

L’écran d’extérieur doit donc être hermétique afin d’empêcher la pénétration de l’humidité en permettant la dissipation en continu de la chaleur. Le respect de cette caractéristique permet de profiter d’un fonctionnement optimal et permanent sans aucunes interruptions et surtout sans altération de l’image.

L’écran outdoor doit également être résistant aux chocs afin de limiter les conséquences des éventuels actes de vandalisme.

La qualité de l’image

La qualité des images est un élément crucial pour optimiser le rendu d’un écran digital d’affichage extérieur. L’écran doit à cet effet, produire suffisamment de lumière pour permettre une meilleure visibilité en pleine journée et sous le soleil lorsque la fréquentation est la plus importante.

Pour répondre à cette exigence et avoir un meilleur impact, la technologie avec rétroéclairage par LED s’avère être la solution la plus adaptée. En effet, cette technologie va produire une résolution d’image avec suffisamment de détails pour offrir un format de grande taille.

Il arrive souvent que des écrans géants soient souvent utilisés en extérieur. Pour pallier aux problèmes de consommation, il est conseillé d’opter pour des écrans basse-consommation.

Les systèmes de contrôle à distance

Pensez également à un système de contrôle à distance pour faciliter la gestion des contenus que vous allez diffuser.

Il faut également considérer les caractéristiques techniques de l’écran d’extérieur et bien entendu le lieu d’implantation dont le choix est stratégique (l’installation d’un panneau LED est conseillée dans des points de passage ou d’attente).

La prise en compte de toutes ces caractéristiques va vous aider à bien choisir votre affichage dynamique d’extérieur et ainsi à améliorer son impact dans votre stratégie de communication.