Il y a quelques années, le marketing d’article impliquait la rédaction et l’affichage de contenu pour la réimpression sur les annuaires d’article et le site de syndication. Pendant ce temps, le fait que vos articles apparaissent sur d’autres sites Web était un avantage non seulement pour l’exposition à l’audience sur d’autres sites, mais aussi pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO).
Au cours des dernières années, l’efficacité de la commercialisation des articles telle que décrite ci-dessus a diminué. D’une part, de nombreuses personnes utilisant cette méthode ont écrit un contenu médiocre. Les gens qui avaient besoin d’articles pour leurs sites ont commencé à chercher ailleurs. Deuxièmement, Google a apporté deux changements qui ont eu une incidence sur le marketing de contenu. Premièrement, il a classé un site avec l’article, mais n’accorderait pas la même attention au même article (contenu dupliqué) sur un autre site.
A lire en complément : Quels documents privilégier pour une reliure métallique ?
Vint ensuite la mise à jour Panda de Google, qui pénalisait les sites Web qu’il jugeait de mauvaise qualité ou dont le contenu n’avait aucun rapport avec le sien. L’objectif était de se débarrasser des articles de spam inutiles SEO en faveur d’un contenu de haute qualité. Cela a eu un impact sur le marketing d’articles et l’efficacité des blogs invités à créer des « backlinks » ou liens retours pour le référencement, puisque de nombreux propriétaires de sites Web ont cessé d’utiliser les articles d’autres personnes ou ajoutent un attribut « no-follow » (un code ajouté au lien qui dit à Google d’ignorer le lien) pour éviter une sanction Google.
Mais tout n’est pas perdu. La distribution de contenu unique à d’autres sites Web peut toujours servir d’outil de marketing. Il peut ou non améliorer votre référencement, mais il peut vous mettre vous et votre entreprise à domicile face à un nouveau marché.
A voir aussi : Porte-étiquettes : Comment faire le bon choix ?
Les étapes de la commercialisation d’article pour la promotion des entreprises à domicile
Une fois fait correctement, le marketing d’article peut être un moyen très efficace, mais peu coûteux de promouvoir votre entreprise à domicile. Voici les étapes à suivre pour que le marketing d’article fonctionne pour vous.
1. Recherchez, dans votre marché cible, des blogs et des sites Web qui ont besoin de contenu. Bien que le site n’ait pas besoin d’être dans votre niche, il devrait être lu par votre marché et votre idée d’article devrait être adaptée au site. Envisagez de vous concentrer sur les sites qui paient pour des articles en freelance (il n’y a aucune raison de ne pas être payé pour vos efforts), mais n’excluez pas d’offrir votre article gratuitement.
2. Cherchez, sur le site, des informations sur les possibilités d’écriture pour les invités. Beaucoup de blogs et de sites Web ont un lien qui dit « Bloguez pour nous », « Écrivez pour nous », « Lignes directrices », ou quelque chose de semblable. Lisez attentivement ces informations. Si vous ne suivez pas les instructions, votre article sera rejeté.
3. S’il n’y a pas de directives, envoyez un courriel au propriétaire du site. De nombreux propriétaires de blogues et de sites Web sont ouverts aux messages d’invités, mais il se peut qu’ils n’aient pas l’information sur leur site Web. Envoyez-leur un courriel et demandez-leur s’ils prennent des articles. Soyez clair et précis dans votre présentation. Ne dites pas que vous écrivez dans le même créneau. Présentez plutôt quelques idées ou titres d’articles spécifiques. De plus, faites savoir au propriétaire pourquoi vous êtes une bonne ressource pour écrire sur le sujet.
4. Soumettez votre article selon les directives du site. Beaucoup de sites ne veulent pas de pièces jointes. D’autres ne veulent pas de liens dans l’article, mais en accepteront un ou plusieurs dans votre biographie à la fin de votre article.
5. Rédigez une biographie séduisante qui incite les lecteurs à visiter votre entreprise à domicile. Si vous avez une offre gratuite jointe à votre liste de diffusion, mentionnez-la. Par exemple, Sally Sue possède une certaine société à domicile. Obtenez son rapport gratuit en visitant le site Sallywebsite.com.
6. Faites la promotion de votre article une fois qu’il est publié. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le marketing d’article est un gagnant-gagnant pour vous et le propriétaire du site qui publie votre article. Vous apparaissez comme un expert devant l’audience du site, en plus d’être partagé sur les médias sociaux du site, et éventuellement, sur sa liste de diffusion. Le propriétaire du site obtient un contenu de grande qualité et peut apparaître devant votre public lorsque vous le partagez sur les médias sociaux ou sur la liste de votre page de kit média. La plupart des propriétaires de sites s’attendent à ce que vous fassiez la promotion de l’article lorsqu’il sera publié.
Deux conseils pour le marketing d’article
Lorsque vous soumettez des articles à publier sur d’autres blogues ou sites Web, assurez-vous qu’ils sont :
- exclusifs au site auquel vous les envoyez. Le propriétaire du site ne voudra pas exécuter l’article s’il apparaît ailleurs. Bien que Google ne pénalise pas le contenu dupliqué, il ne va pas bien classer les articles qui apparaissent sur d’autres sites. Pour que l’article en vaille la peine pour le propriétaire du site, le contenu doit être original.
- d’une haute qualité qui n’ignore pas le référencement. Les moteurs de recherche sont une source de trafic efficace, de sorte que votre article devrait tenir compte des mots clés et autres tactiques d’écriture de SEO. Néanmoins, le bourrage de mots clés ou l’écriture d’un article de peu de valeur ne sera pas bien classé non plus. De plus, les liens dans un article que Google ne pense pas être en adéquation avec le site peuvent conduire à une pénalité de votre côté.